« Aux Issambres, les maisons secondaires représentent 50 % des ventes »

Vincent Cuzon 30 mar 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

De Sainte-Maxime à Grimaud, les résidences secondaires constituent 50 % des ventes immobilières. Anthony Rossi, Directeur de l’agence Stil Immobilier, constate un changement de comportement des acquéreurs. Ceux-ci passent, en effet, de plus en plus de temps dans leur maison ou leur appartement de vacances.

Image
Les acquéreurs passent de plus en plus de temps dans leur résidence secondaire.
Les acquéreurs passent de plus en plus de temps dans leurs résidences secondaires. © Lotharingia – Adobe Stock

Sur quels secteurs intervenez-vous ?

Nous travaillons sur Sainte-Maxime, Les Issambres et Grimaud, aussi bien sur le marché de l'immobilier neuf que de l’ancien.

Quelle est la part de résidences secondaires sur votre marché ?

Les résidences secondaires représentent environ la moitié des transactions sur notre secteur. Les acquéreurs à la recherche d’un appartement sont aussi nombreux que ceux en quête d’une villa. Depuis le Covid, nous constatons un changement de comportement des acquéreurs, qui passent de plus en plus de temps dans leur résidence secondaire, notamment grâce au développement du télétravail.

56 %

C’est la part de résidences secondaires à Sainte-Maxime.

D’où sont originaires les acquéreurs ?

Les Parisiens et les Lyonnais sont très bien représentés dans notre clientèle, de même que les Nordistes. Il y a également de nombreux étrangers, en particulier des Anglais, des Suisses et des Scandinaves.

« Sur notre secteur, les prix se maintiennent à des niveaux élevés ».

Anthony Rossi, Directeur de Stil Immobilier.

Les investisseurs sont-ils toujours présents ?

Tout à fait. Ils optent de plus en plus pour de la location à l’année. De nombreux investisseurs misent sur le neuf pour plus de tranquillité. Toutefois, certains préfèrent opter sur l’ancien et réalisent les travaux de rénovation par leurs propres moyens afin de bénéficier d’une belle rentabilité sur le moyen ou le long terme.

Comment se comporte le marché du neuf sur votre secteur ?

Il reste attractif, même si la période hivernale est historiquement moins dynamique

6 464 €/m²

C’est le prix de vente moyen constaté aux Issambres.

Quels sont les atouts de l'immobilier neuf ?

Les acquéreurs sont rassurés car ils bénéficient d’une garantie décennale et de l’assurance dommages-ouvrage. L’avantage du neuf est aussi que les acquéreurs peuvent s’y installer dès la livraison et que les investisseurs peuvent mettre le bien en location sans avoir à réaliser de travaux ni à se préoccuper des réglementations liées au DPE.

Image
Monsieur Anthony Rossi
Anthony Rossi
Directeur
Stil Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
vue-aerienne-saint-aygulf-logicimmo
Près de chez vous
Si dans le Var, le marché immobilier continue sa progression fulgurante, les communes de Saint-Aygulf et des Issambres n’échappent pas à la règle, la tension s’accentue depuis plusieurs mois. Philippe et Myriam Lombard gérants d’Angeli Immobilier, reviennent sur l’évolution du secteur, ses spécificités et sa clientèle.
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...