« À Saint-Aygulf et aux Issambres, les acheteurs sont très nombreux »

03 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si dans le Var, le marché immobilier continue sa progression fulgurante, les communes de Saint-Aygulf et des Issambres n’échappent pas à la règle, la tension s’accentue depuis plusieurs mois. Philippe et Myriam Lombard gérants d’Angeli Immobilier, reviennent sur l’évolution du secteur, ses spécificités et sa clientèle.

Image
vue-aerienne-saint-aygulf-logicimmo
À Saint-Aygulf, les actifs viennent acquérir leur résidence secondaire en bord de mer. © XXX

Quelle est la tendance actuelle du marché de la transaction à Saint-Aygulf et aux Issambres ?

En 40 ans de carrière, le volume des transactions réalisé sur l’année 2021 n’a jamais atteint un tel record, et nous constatons une accentuation de cette tendance au premier trimestre 2022. La demande des acquéreurs est aujourd’hui de plus en plus forte alors d’une part que nombre de ventes ont été réalisées, et d’autre part que l’offre de biens disponibles à la vente à tendance à se raréfiée.

4 615 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien immobilier à Saint-Aygulf.

Quelles sont les spécificités de votre zone de prospection ?

Saint-Aygulf est une commune de la ville de Fréjus située à moins de 10 minutes en voiture. C’est un site stratégique entre Fréjus, Saint-Raphaël et Sainte-Maxime présentant la réalité d’un micromarché. Notre agence peut proposer des biens sur des terrains dominants avec belle vue sur mer. En effet, notre commune se situe entre de grands espaces naturels préservés que sont ses étangs, une plage de sable, la rivière de l’Argens et de nombreuses calanques bordées de la mer Méditerranée. Tout en misant sur une dynamique de commerces ouverts à l’année, le marché, les hôtels et restaurants font que cette qualité de vie attire. Et par le fait le quartier de Saint-Aygulf bénéficie d’un caractère résidentiel à l’année.

« À Saint-Aygulf, les maisons et les appartements se vendent toute l’année »

Quel est le profil de votre clientèle ?

Nous accueillons principalement deux catégories de clientèle, l’une composée de personnes retraitées ou de pré-retraités de plus de 50 ans originaire de la région parisienne, lyonnaise souhaitant s’installer dans notre secteur. Cependant que la part d’actifs qui s’installe sur Saint-Aygulf reste une constante, la résidence principale côtoie la résidence secondaire notamment en bord de mer, aussi bien qu’en centre-ville ou sur les collines.

5 667 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien immobilier aux Issambres.

Pourriez-vous nous parler un peu de votre agence ?

Nous existons depuis 1964. L’agence a été rachetée en 1982 par Philippe Lombard, c’est une entreprise familiale avec deux points de vente, Angeli Immobilier est implantée au centre-ville et à l’entrée de Saint-Aygulf. Nous avons une connaissance pointue de notre secteur et nous accompagnons notre clientèle tout au long du processus de son acquisition en fonction de ses attentes.

Image
Silhouette femme pour ITV ©Logic-immo
Philippe et Myriam Lombard
Gérants
Angeli Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !