« À Sainte-Maxime, la demande reste soutenue sur les biens de prestige »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Anthony Rossi, directeur de Stil Immobilier, nous fait l’état du marché de Sainte-Maxime, en croissance depuis deux ans. La ville propose de nombreux biens de prestige nichés dans ses quartiers résidentiels, qui n’ont aucun mal à trouver preneur.

Image
vue-aerienne-sainte-maxime-logicimmo
Avec presque 15 000 habitants, Sainte-Maxime est la première ville du golfe de Saint-Tropez. © Tmic – Shutterstock

Quel est le bilan du marché immobilier à Sainte-Maxime pour l’année 2021 ?

L’année 2021 fut excellente grâce au dynamisme exceptionnel du secteur, dont la notoriété et l’attractivité ne se sont pas démenties. Nous avons réalisé de 2 à 3 transactions chaque mois en moyenne cette année. Depuis deux ans, la crise sanitaire a tout d’abord impacté les prix, qui ont tendance à ne faire qu’augmenter. Elle a également durement touché notre stock de biens, qui s’amenuise progressivement. Elle a aussi eu pour conséquence d’influencer les mentalités et les demandes des particuliers ; ils ont souhaité se tourner vers l’investissement dans la pierre plutôt que de laisser leur argent placé. Ce fut enfin un bouleversement au niveau du travail, mais plus globalement dans notre mode de vie.

5 560 €/m²

C’est le budget moyen pour acquérir une maison à Sainte-Maxime.

Vous venez de parler du travail : l’avènement du télétravail vous a-t-il permis de voir de nouveaux profils de clients ?

Indéniablement oui. Ceux qui vivaient au sein de grandes villes bruyantes dans des logements exigus n’ont plus de raisons d’y rester et se projettent dans des villes plus petites, dans des biens plus spacieux, et si possible, dans un cadre privilégié et ensoleillé. C’est ce qu’offre la Côte d’Azur !

« En 2021, les biens de prestige qui se sont le mieux vendus sont ceux prêts à l’utilisation ou à la location »

Quelles sont les perspectives pour le marché immobilier de prestige ?

Je pense que 2022 sera dans la continuité de 2021 : nous entrevoyons une belle année en perspective. La demande va rester soutenue et les biens vont toujours manquer, mais le marché va rester actif autant pour la résidence principale que pour les projets de résidences secondaires.

Pour ce type de bien, quels sont les délais de vente moyens ?

Un bien présenté à la vente au bon prix par rapport au marché se vend aujourd’hui dans un délai compris entre 3 et 6 mois.

56 %

C’est la proportion que représentent les résidences secondaires à Sainte-Maxime.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence est spécialisée dans la transaction et la location de biens neufs et de prestige. Nous opérons depuis Sainte-Maxime, et principalement dans cette ville, ainsi qu’à Grimaud et aux Issambres au cœur du golfe de Saint-Tropez.

Image
Anthony-Rossi
Anthony Rossi
Directeur
Stil Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...