Publi-communiqué

« Pour trouver le bien de ses rêves aux Sables-d’Olonne, il faut parfois accepter d’étendre sa zone de recherche »

Louis Duchesne
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Comme le souligne Valérie Buchy, directrice de l'agence Immobilière Buchy Immobilier, la majorité des clients acquièrent des biens situés en dehors de leur secteur initial de recherche. Aux Sables-d’Olonne, des pépites se cachent dans tous les quartiers, en bord de mer, mais aussi en centre-ville.

Image
Les Sables-d'Olonne
Vue sur le quai de la Chaume, Les Sables-d'Olonne ©Getty

Quels conseils pouvez-vous donner à un acquéreur désireux d’acheter aux Sables-d’Olonne ?

Je vous recommande bien évidemment de venir nous rencontrer à l'agence. Sinon, mieux vaut éviter de visiter des biens seul. Laissez-vous guider par l’agent immobilier, si vous avez la chance de tomber sur une personne de confiance, et expliquez-lui les tenants et les aboutissants de votre projet immobilier.

Selon moi, un bon agent immobilier est avant tout une personne honnête, à l’écoute de son client. Il ose l’emmener vers des biens ou des quartiers, auxquels il n’avait pas pensé ou qu’il ne connaissait pas, pour le surprendre. Souvent, le client a un coup de cœur et achète le bien.

Les clients pensent généralement à un secteur précis. Au final, 90 % d’entre eux n'achètent pas dans leur zone de recherche initiale. Nous avons régulièrement de petites perles à leur proposer, qui ne sont pas forcément dans le secteur attendu..., d’où l’importance de rester ouvert dans votre recherche.

Bon à savoir

63 % des biens situés aux Sables-d’Olonne affichent une surface comprise entre 40 et 99 m². 14 % d'entre eux mesurent moins de 40 m², et 22 % plus de 100 m².

Quelles sont les tendances immobilières actuelles aux Sables-d'Olonne ?

Même si les acquéreurs sont intéressés par tous types de biens, nous leur faisons majoritairement visiter de grandes maisons ou des villas. Nous sommes vraiment orientés vers une clientèle aisée : elle a les moyens d’acheter des biens prestigieux, haut de gamme et de caractère, avec vue mer ou en centre-ville.

Aujourd'hui, ce sont les acheteurs qui ont la main sur le marché, étant donné que l’offre est supérieure à la demande. De notre côté, nous avons hâte que le marché reprenne de la vigueur, parce qu’il est quand même un peu en pause là. Je pense qu'avec tous les événements politiques, ça n’aide pas. Vivement que ça passe... Selon moi, le marché va repartir en septembre 2024.

Bon à savoir

Aux Sables-d’Olonne, le prix de vente au m² moyen est de 5 114 €.

Quel est le ticket d'entrée pour devenir propriétaire dans votre secteur ?

La première chose à faire est d’aller voir sa banque, puis d’obtenir un accord de financement. C'est très important aujourd'hui. Nous, nous demandons systématiquement ces éléments-là avant d'organiser des visites. La raison est simple : des acquéreurs qui pensent avoir la capacité d'emprunter peuvent avoir des surprises (bonnes ou mauvaises) avec les organismes de crédit.  

Vers quelle commune faut-il se tourner pour optimiser ses chances d'avoir un terrain plus grand ?

Aux Sables-d’Olonne, c'est saturé. Pour avoir du terrain, il faut regarder aux alentours. Il est encore possible de trouver de belles parcelles dans certaines communes situées à dix kilomètres des Sables-d’Olonne. Parmi elles, Sainte-Foy, Talmont-Saint-Hilaire, le Château-d'Olonne ou encore Olonne-sur-Mer.

Image
Valérie Buchy, Directrice de l'agence Buchy Immobilier
Valérie BUCHY
Directrice de l'agence immobilière Buchy Immobilier, 30 bis Promenade Georges Clemenceau, 85100 Les Sables-d'Olonne
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
D’une manière générale, les secteurs proches des plages sont prisés. © navarro raphael - Adobe Stock
Près de chez vous
Au calme et particulièrement préservé, le Cap Bénat est un lieu de villégiature très recherché par les acquéreurs à la recherche d’une villa sur le littoral varois. Les résidences secondaires y sont largement majoritaires, selon Olivier Pruvost, Directeur de Vue Mer Immobilier.
Image
A Boulouris, les résidences secondaires sont souvent louées temporairement pour absorber les charges. © seb hovaguimian - Adobe Stock
Près de chez vous
Si Boulouris est un quartier qui vit à l’année, les résidences secondaires restent nombreuses. Selon Christophe Méard, Dirigeant de l’agence Terracota Immobilier, leurs propriétaires optent souvent pour la location saisonnière pendant leurs absences.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...