« Nice reste une valeur sûre pour les investisseurs »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si le ticket d’entrée y est élevé, le marché niçois reste prisé par les investisseurs immobiliers car la demande locative y est supérieure à l’offre, selon Alban Leloup, Président de Massena Immobilier.

Image
Tous les quartiers de Nice sont intéressants pour un investissement. © KavalenkavaVolha - Getty Images
Tous les quartiers de Nice sont intéressants pour un investissement. © KavalenkavaVolha - Getty Images

Sur quel secteur intervient votre agence ?

Nous travaillons sur l’ensemble du marché niçois, plus particulièrement dans le centre, à savoir le Carré d’Or, Cimiez, Mont-Boron et Les Collines. Nous intervenons également sur les communes de la périphérie.

Quelles tendances observez-vous ces derniers mois ?

Nous constatons un ralentissement du marché, avec une diminution du nombre de ventes, même si les prix ne baissent pas. Ce recul des transactions est principalement dû à la hausse des taux de crédit et au contexte économique international. D’une manière générale, le nombre de biens à la vente est insuffisant pour répondre à la demande. Les délais de vente ont donc tendance à se réduire. Généralement, il faut compter 2 mois pour vendre un bien au bon prix.

5 163 €/m²

C'est le prix de vente moyen d'un bien immobilier à Nice.

Quel est le ticket d’entrée pour acheter à Nice ?

Aujourd’hui, il faut compter en moyenne 200 000 euros pour un 2 pièces et 400 000 euros pour un 3 pièces. Du côté des maisons, à Nice, il n’y a pas de produits à moins de 600 000 euros.

Pour un investissement locatif, quel(s) quartier(s) cibler ?

D’une manière générale, Nice est une valeur sûre dans la mesure où il y a plus de demandes que d’offres. L’hypercentre niçois est toujours un bon placement même si le ticket d’entrée y est élevé.

« L’hypercentre de Nice est un bon placement même si le ticket d’entrée y est élevé. »

Alban Leloup, Président de Massena Immobilier

Les investisseurs immobiliers sont-ils freinés par la loi Climat ?

Effectivement, les dernières réglementations en vigueur liées au DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) tendent à freiner le marché de l’investissement locatif.

50 %

Un Niçois sur deux est locataire.

Pourquoi confier la gestion locative à une agence ?

En plus d’être chronophage, la gestion locative est un vrai métier. C’est d’autant plus vrai avec la mise en place des dernières normes qui sont difficiles à appréhender pour un particulier.

Image
Monsieur Alban Leloup
Alban Leloup
Directeur d'agence
Massena Immobilier
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
vue-panoramique-port-nice-logicimmo
Près de chez vous
Angèle Kirsch et David Bertrand, gérants de La Chouette Agence Immobilière, témoignent de l’attractivité de l’est de la ville de Nice, où ils sont installés. Il s’agit d’un secteur séduisant avec notamment le quartier du Port, la place Garibaldi, la place du Pin et le quartier Riquier, dont la notoriété s’affirme tout autant que la valeur locative ou d’acquisition des biens.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...