« Nice reste une valeur sûre pour les investisseurs »
Si le ticket d’entrée y est élevé, le marché niçois reste prisé par les investisseurs immobiliers car la demande locative y est supérieure à l’offre, selon Alban Leloup, Président de Massena Immobilier.
Sur quel secteur intervient votre agence ?
Nous travaillons sur l’ensemble du marché niçois, plus particulièrement dans le centre, à savoir le Carré d’Or, Cimiez, Mont-Boron et Les Collines. Nous intervenons également sur les communes de la périphérie.
Quelles tendances observez-vous ces derniers mois ?
Nous constatons un ralentissement du marché, avec une diminution du nombre de ventes, même si les prix ne baissent pas. Ce recul des transactions est principalement dû à la hausse des taux de crédit et au contexte économique international. D’une manière générale, le nombre de biens à la vente est insuffisant pour répondre à la demande. Les délais de vente ont donc tendance à se réduire. Généralement, il faut compter 2 mois pour vendre un bien au bon prix.
5 163 €/m²
C'est le prix de vente moyen d'un bien immobilier à Nice.
Quel est le ticket d’entrée pour acheter à Nice ?
Aujourd’hui, il faut compter en moyenne 200 000 euros pour un 2 pièces et 400 000 euros pour un 3 pièces. Du côté des maisons, à Nice, il n’y a pas de produits à moins de 600 000 euros.
Pour un investissement locatif, quel(s) quartier(s) cibler ?
D’une manière générale, Nice est une valeur sûre dans la mesure où il y a plus de demandes que d’offres. L’hypercentre niçois est toujours un bon placement même si le ticket d’entrée y est élevé.
« L’hypercentre de Nice est un bon placement même si le ticket d’entrée y est élevé. »
Alban Leloup, Président de Massena Immobilier
Les investisseurs immobiliers sont-ils freinés par la loi Climat ?
Effectivement, les dernières réglementations en vigueur liées au DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) tendent à freiner le marché de l’investissement locatif.
50 %
Un Niçois sur deux est locataire.
Pourquoi confier la gestion locative à une agence ?
En plus d’être chronophage, la gestion locative est un vrai métier. C’est d’autant plus vrai avec la mise en place des dernières normes qui sont difficiles à appréhender pour un particulier.