« Le centre-ville et le Vieux Nice restent des valeurs sûres pour les investisseurs »

Vincent Cuzon 07 oct 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Nice et son agglomération restent très prisées par les investisseurs. Franck Depreeuw, Directeur Opérationnel Immobilier, note leur attirance toute particulière pour le centre et l’Ouest de Nice.

Image
L’Ouest de Nice est également prisé par les investisseurs car les prix y sont attractifs.
L’Ouest de Nice est également prisé par les investisseurs car les prix y sont attractifs. © iAlf – Getty Images

Sur quels secteurs de Nice intervenez-vous ?

Nous avons quatre agences sur Nice et une agence à Cagnes-sur-Mer. La Maison Oréa propose ses services pour la transaction, la gestion locative et le syndic. Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leur parcours, notamment pour la partie financement, via notre franchise VousFinancer, ainsi que pour la partie travaux de rénovation.

50 %

Un Niçois sur deux est locataire de sa résidence principale.

À Nice, quels sont les quartiers à privilégier pour investir ?

Le centre-ville et le Vieux Nice sont des quartiers où il est intéressant d’investir dans la pierre. Dans l’Ouest de Nice, les secteurs à proximité de la mer et proposant toutes les commodités, comme La Californie, par exemple, sont également très recherchés car les prix de vente y sont moins élevés que dans le Carré d’Or. Le quartier du Port est également assez prisé.

La Loi Climat et Résilience a-t-elle impacté le marché niçois ?

De notre côté, nous incitons les propriétaires des biens que nous avons en gestion à entretenir leurs biens et à réaliser des travaux pour respecter la réglementation en vigueur. Nous ne constatons donc pas d'augmentation du nombre de biens en location revenant sur le marché de la vente.

5 815 €/m²

C’est le prix de vente moyen dans le quartier de la Californie.

Pourquoi déléguer la gestion locative à une agence ?

Face à la multiplication des réglementations entourant le marché locatif, il est important de confier la gestion locative de son bien à une agence, qui est au fait de toutes les évolutions législatives. Cela évite au bailleur de se retrouver dans une situation ne lui permettant plus de louer son logement. Cela permet également au propriétaire de ne pas avoir à gérer les visites ni toutes les démarches liées à la location puisque celles-ci sont prises en charge par un professionnel. La délégation de la gestion locative permet donc au propriétaire de sécuriser son investissement.

Image
Franck-Depreeuw
Franck Depreeuw
Directeur Opérationnel Immobilier
Oréa Immobilier
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
front-de-mer-nice-logicimmo
Près de chez vous
La demande immobilière ne cesse d’augmenter sur Nice et les professionnels du secteur font actuellement face à une pénurie de l’offre. Dominique Bredin, gérant de Remax Azur, nous livre ses impressions sur ce marché ultra prisé au cœur de la Côte d'Azur.
Image
vue-panoramique-port-nice-logicimmo
Près de chez vous
Angèle Kirsch et David Bertrand, gérants de La Chouette Agence Immobilière, témoignent de l’attractivité de l’est de la ville de Nice, où ils sont installés. Il s’agit d’un secteur séduisant avec notamment le quartier du Port, la place Garibaldi, la place du Pin et le quartier Riquier, dont la notoriété s’affirme tout autant que la valeur locative ou d’acquisition des biens.
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...