« L’est de Nice attire de plus en plus d’investisseurs »

Sofia Ghili 30 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Angèle Kirsch et David Bertrand, gérants de La Chouette Agence Immobilière, témoignent de l’attractivité de l’est de la ville de Nice, où ils sont installés. Il s’agit d’un secteur séduisant avec notamment le quartier du Port, la place Garibaldi, la place du Pin et le quartier Riquier, dont la notoriété s’affirme tout autant que la valeur locative ou d’acquisition des biens.

Image
vue-panoramique-port-nice-logicimmo
Le développement effréné de la ville de Nice profite autant à ses habitants qu’aux investisseurs. © Aleksandar Todorovic – Shutterstock

Que dire du marché immobilier de l'est de Nice ?

Ce quartier de Nice est souvent qualifié de populaire. Il est surtout très représentatif de la diversité de notre ville. Nous y observons une certaine gentrification, ainsi qu’un déplacement de la demande du port vers ce secteur, prisé pour son côté typique. Le quartier s’est considérablement développé dernièrement et devrait continuer à le faire avec le projet de l’extension de la coulée verte, qui peut être considéré comme l’extension du centre-ville. Auparavant, les prix d’achat du secteur étaient bien en dessous de la valeur du marché niçois. Sur les dix dernières années, le marché a suivi le regain d’intérêt pour cette partie de la ville, rendant le rapport locatif de plus en plus intéressant et attirant pour les investisseurs.

5 381 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans le quartier Garibaldi à Nice.

Quels sont les secteurs les plus prisés de Nice ?

Les logements situés sur le port, et plus particulièrement autour de la place du Pin et de la place Garibaldi, sont très appréciés. Les quartiers Dubouchage/Carabacel, Libération ou du Bas Cimiez sont également très recherchés, car typiques de la vie niçoise, de même que le secteur Riquier/République. L’authenticité de l’est de Nice constitue un atout, de même que la présence de toutes les infrastructures : transports en commun, autoroute et voie rapide y sont très facilement accessibles. Ce secteur bénéficie aussi de la proximité du centre-ville, sans toutefois présenter les inconvénients de l’hyper-centre.

« Le quartier Riquier à Nice est particulièrement prisé des salariés monégasques et des actifs »

En combien de temps un bien se loue-t-il ici  ?

90 % des locations se font aujourd’hui en moins de 15 jours. Nous travaillons en flux tendu actuellement, et rencontrons des difficultés à trouver des biens à louer. Nous n’avons jamais plus de 2 à 3 appartements à la fois.

100 %

C’est la note de satisfaction des clients de La Chouette Agence Immobilière

Le marché immobilier niçois connaît-il une saisonnalité ?

Il y a toujours une faible amplitude à partir du mois d’avril/mai jusqu’au mois d’octobre, tandis que les mois de décembre/janvier/février peuvent être légèrement moins chargés. La demande reste néanmoins constante dans le secteur.

Image
Angèle Kirsch et David Bertrand
Angèle Kirsch et David Bertrand
Gérants
La Chouette Agence Immobilière
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...