« Montpellier, un marché immobilier prometteur pour l’achat et la location »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

François Dejean et Bertrand Pepin, associés de Immobilière Dejean Patrimoine, témoignent des particularités du marché de la transaction et de la location à Montpellier, une ville étudiante très prisée par de nombreux profils.

Image
place-comedie-montpellier-logicimmo
La place de la Comédie, un lieu de rendez-vous pour tous les Montpelliérains dans le centre-ville. Ⓒ Trabantos – Shutterstock

Comment se porte le marché de l'immobilier à Montpellier ?

La crise sanitaire a eu pour effet d’attirer l’attention de nombreux particuliers sur notre ville. Nous avons accueilli beaucoup de nouveaux arrivants, ce qui commence à poser le problème de la raréfaction des biens.

3 466 €/m²

Le prix moyen d’un appartement dans l’ancien à Montpellier.

Sur quels biens se portent majoritairement les recherches ?

Sur les biens neufs et les villas avec extérieur : notre stock s’est réellement amoindri pour cette typologie de bien, nous contraignant à ne pas être en capacité de répondre à un tel afflux de demandes, faute de biens à leur proposer.

« Des mesures sont prises pour que la vie en centre-ville retrouve une certaine quiétude »

François Dejean, co-gérant de Immobilière Dejean Patrimoine

Qui pousse la porte de votre agence ?

Nous avons fait le choix de ne pas proposer de biens d’entrée de gamme, mais de nous concentrer sur du moyen de gamme à haut de gamme. Cela concerne les biens anciens, souvent des maisons et villas situées dans les villes dans les alentours de Montpellier, les appartements de type haussmannien du centre-ville et les programmes neufs de type penthouse. Nous travaillons d’ailleurs beaucoup avec des promoteurs pour la vente de biens neufs. Pour tous ces types de biens, nous sommes donc amenés à rencontrer une clientèle d’actifs bien installés, d’investisseurs et de jeunes retraités. Finalement nous côtoyons presque tous les profils.

67 %

C’est la proportion que représentent les locataires à Montpellier.

À Montpellier, que recherchent les candidats à la location ?

Montpellier étant une ville très étudiante, nous connaissons une forte demande à la location. Il y a une véritable attente pour du neuf et du rénové. La demande se porte sur des produits d’une qualité de plus en plus élevée.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous sommes une agence familiale avec plus de 30 ans d’expérience sur le marché, située dans le centre historique de Montpellier, sur la place Chabaneau face à l’Hôtel de la Préfecture. Nous avons deux entités distinctes : la première pour des services de gestion, de location et de syndic et la deuxième spécialisée dans la transaction. Nous accompagnons notre clientèle sur toute la ville de Montpellier et ses environs, jusqu’en bord de mer.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
François Dejean
Gérant
Immobilière Dejean Patrimoine
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
nord-montpellier-logicimmo
Près de chez vous
La demande immobilière est forte dans le nord de Montpellier, notamment dans les quartiers Hôpitaux-Facultés. Christian Marandon, gérant de l’agence Proby dans la ville de la préfecture de l’Hérault, nous éclaire sur ce marché.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...