« L’Ouest montpelliérain est très recherché surtout Saint-Jean-de-Védas »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Possédant tous les avantages de la ville sans les inconvénients, Saint-Jean-de-Védas attire les acquéreurs. Gérard Deville, gérant de l’agence Déclic Immobilier – Imagimmo nous donne son avis sur ce marché immobilier autour de Montpellier.

Image
Imagimmo-Saint-Jean-de-Médas-Logicimmo
Pour sa proximité avec Montpellier sans ses inconvénients de la ville, Saint-Jean-de-Védas est une commune très recherchée.

Quel est votre secteur géographique d’intervention ?

L’agence Imagimmo de Saint-Jean-de-Védas est amenée à intervenir sur l’ensemble de la commune mais également sur les secteurs périphériques et communes environnantes (Montpellier Sud et ouest, Villeneuve lès Maguelone, Mireval, Saussan…).

Le marché de l’immobilier de ce secteur est-il dynamique ?

L’ouest de Montpellier devient à son tour très recherché, et particulièrement la commune de Saint-Jean-de-Védas. La nouvelle clinique Saint Jean, le tramway, l’accès à l’autoroute, les infrastructures locales existantes notamment attirent une clientèle désireuse d’être à proximité de Montpellier sans les inconvénients de la ville. La demande de biens immobiliers est très importante, le marché se tend un peu. Le marché des vendeurs est attentiste. Sur le secteur, les vendeurs désirent souvent rester sur leur commune et recherchent des opportunités d’achat avant de vendre. L’après Covid a entrainé une recherche plus accrue sur ce secteur sud et ouest de maisons avec jardin. Il y a plus d’acquéreurs, venant de toute la France, avec un pouvoir d’achat supérieur.

71 %

C’est le pourcentage de maisons actuellement en vente à Saint-Jean-de-Védas.

Avez-vous constaté une évolution des prix sur l’Ouest montpelliérain ?

Les prix ont tendance à augmenter sur ce secteur. Les autres agences Imagimmo qui y sont implantées (HCI à Juvignac, Préférence Immo à Pignan, Abri Immobilier à Fabrègues et à Cournonterral, et L’Agence Immo à Montarnaud et Vailhauquès) font le même constat.

3 766 €/m²

C’est le prix moyen au m² pour l’achat d’un bien sur Saint-Jean-de-Védas.

Quel type de bien avez-vous récemment vendu ?

Nos dernières ventes sont une maison de type 5 sur le quartier des Roudères à Saint Jean de Védas mais également une villa de caractère sur 1400 m² de terrain dans un quartier résidentiel de Saint jean de Védas.

« Les infrastructures locales existantes attirent une clientèle désireuse d’être à proximité de Montpellier »

Gérard Deville, gérant de l’agence Déclic Immobilier – Imagimmo

Avez-vous des conseils à donner à de futurs acquéreurs ?

Avant tout, venir à la rencontre des professionnels de l’Immobilier. Actuellement 50 % des ventes se font hors affichage. C’est là que l’agent immobilier devient un acteur incontournable pour un achat immobilier. De nombreux biens Immobiliers potentiellement à la vente ne sont connus que de lui seul.

Pouvez-vous présenter votre agence en quelques lignes ?

Notre agence partenaire Imagimmo (Déclic Immobilier) est une structure familiale de Saint-Jean-de-Védas spécialisée en gestion locative que ce soit logements neufs (Défiscalisation Loi Pinel) ou villas, appartements et commerces mais également en transactions Immobilières tous types de biens.

Image
Gérard Deville
Gérard Deville
Gérant
Déclic Immobilier – Imagimmo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...