« À Montpellier, l'immobilier ne connaît pas la crise »

02 avr 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier montpelliérain est en pleine expansion, avec un climat qui attire des acquéreurs venus de toutes les régions, et une démographie sans cesse en croissance. Jérémie Gouveia, directeur de l’agence Immobis à Montpellier, fait part de son analyse.

Image
La Place de la Comédie est l'un des lieux emblématiques de Montpellier. © Picturereflex
La Place de la Comédie est l'un des lieux emblématiques de Montpellier. © Picturereflex - Adobe Stock

Le marché immobilier de Montpellier est-il dynamique ?

Le marché immobilier montpellierain est porteur, même dans le contexte actuel. En définitive, nous avons conclu une bonne année 2020, avec un bon volume de ventes. Et la demande est toujours soutenue, qu’il s’agisse des biens situés en centre-ville ou des biens en périphérie. De ce fait, les prix ont augmenté.

Quel est le profil de vos clients actuels ?

Ils ont des profils variés : la demande en résidence principale est importante, tout comme l’investissement locatif dans tous types de secteurs. Avec la crise sanitaire, nous enregistrons une demande importante en résidence principale avec espace extérieur.

3 336 €

C’est le prix au m² moyen à Montpellier.

Quels sont les biens les plus prisés ?

Les maisons avec jardins sont très demandés par les familles. Mais nous avons également une clientèle tournée vers les appartements comprenant de grandes terrasses. Quel que soit le profil, les acquéreurs souhaitent de plus en plus un espace extérieur (jardin ou terrasse) pour profiter du climat de la région.

« Notre agence Place de la Comédie est un point central qui nous permet de rayonner depuis ce lieu emblématique »

Jérémie Gouveia, directeur de l’agence Immobis

Y a-t-il moins de négociation de prix actuellement ?

Nous procédons à de nombreuses transactions avec peu ou pas de négociation, car nous proposons à nos clients une offre sélectionnée au prix juste, que ce soit pour les vendeurs ou pour les acheteurs. Nous conseillons au mieux et ajustons le prix de vente avec nos clients vendeurs pour que les ventes se réalisent dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

Comment se porte le marché locatif ?

Il est également dynamique, et la période actuelle (COVID-19) amène de nouveaux locataires issus de diverses régions. La demande de grands logements avec espace extérieur est également soutenue sur ce marché.

3 à 6 mois

C’est le délai moyen pour vendre un bien immobilier à Montpellier.

Comment le marché immobilier montpelliérain peut-il évoluer dans les prochains mois ?

Ce marché n’a cessé d’évoluer depuis de nombreuses années. Les perspectives d’évolution sont encourageantes car le climat, l’atmosphère et les universités participent beaucoup à l’attractivité de la ville de Montpellier.

Image
Jérémie Gouveia, directeur de l'agence Immobis à Montpellier.
Jérémie Gouveia
Directeur de l'agence
Immobis
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !