« Le marché immobilier est dynamique à Montferrier-sur-Lez »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au nord de Montpellier, Montferrier-sur-Lez a le vent en poupe. Nathalie Billey & Guillaume de Raïssac, directeurs de Tandem Immobilier à Montferrier-sur-Lez, nous éclairent sur ce marché recherché.

Image
maison-montferrier-sur-lez-logicimmo
Montferrier-sur-Lez est appréciée pour son vieux village préservé et ses grandes pinèdes vallonnées. © Jean-Claude Dewolf - Photononstop

Comment se porte le marché immobilier montferrierain depuis le début de la crise sanitaire ?

Nous avons enregistré de nombreuses transactions dès la sortie du premier confinement. Les acquéreurs qui avaient une intention d’achat à moyen terme sur le secteur ont avancé leur projet. De plus, le développement du télétravail a incité certaines personnes à s’éloigner significativement de leur lieu de travail pour pouvoir acheter une maison avec jardin. Enfin, depuis un an, nous faisons face à une raréfaction de l’offre, ce qui a tendance à faire augmenter les prix.

3 943 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison à Montferrier-sur-Lez.

Quel est le profil de votre clientèle à Montferrier-sur-Lez et dans ses environs ?

Nous avons essentiellement affaire à des acquéreurs qui travaillent au nord de Montpellier. Ils recherchent un cadre de vie préservé pour héberger leur famille aux portes de la métropole montpelliéraine.

Quels sont les secteurs les plus recherchés dans la ville et ses alentours ?

Les familles privilégient les quartiers de la Devèze ou du Pioch de Baillos avec leurs jardins arborés et piscine. À deux pas de la Devèze, le lotissement du parc de Caubel est également très demandé, notamment pour la construction de maisons individuelles. Les primo-accédants plébiscitent, quant à eux, le Domaine de Caudalie ou les villages avoisinants comme Saint-Clément-de-Rivière ou Prades-le-Lez.

10 km

C’est la distance qui sépare, en voiture, Montferrier-sur-Lez de Montpellier.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

Les délais de vente se sont sensiblement raccourcis avec la forte tension qui règne sur le marché local. Actuellement, un bien affiché à un prix de vente cohérent trouve preneur en quelques semaines voire quelques jours.

« Depuis un an, nous faisons face à une raréfaction de l’offre sur le secteur »

Nathalie Billey & Guillaume de Raïssac, directeurs de Tandem Immobilier à Montferrier-sur-Lez

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier montferrierain ?

L’attractivité de la ville et de ses environs devrait se confirmer dans les mois à venir. Le secteur offre une excellente qualité de vie et continue de séduire une clientèle aisée travaillant sur Montpellier.

Image
Nathalie Billey & Guillaume de Raïssac agence Tandem
Nathalie Billey & Guillaume de Raïssac
Directeurs
Tandem Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...