« En Basse-Normandie, la hausse des prix n’est pas encore terminée »

La rédaction 06 oct 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La Basse-Normandie a gagné en attractivité avec la crise sanitaire. Julien Pozzo, directeur général de Pozzo immobilier, constate notamment sa très forte attractivité auprès des acquéreurs et nous décrypte ce marché recherché.

Image
bassin-honfleur-logicimmo
C’est le moment d’acheter, car les prix sont encore abordables et les taux d’intérêt peu élevés. © Eric Valenne Geostory – Shutterstock

Que dire du marche immobilier bas-normand ?

Nous sommes face à un marché en plein essor, que ce soit le long des côtes normandes comme à l’intérieur des terres. La demande est très importante et l’offre trop faible pour la satisfaire pleinement. Cette situation concerne les transactions, mais également les locations. Depuis 3-4 ans, les prix ont fortement augmenté dans ce territoire très demandé. Ils se stabilisent dans certaines villes, mais c’est une tendance récente.

2 998 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier à Caen.  

Quels sont les critères de recherche des acheteurs ?

La pression immobilière est importante sur l’ensemble des départements de l’ex-Basse-Normandie, à savoir l’Orne, le Calvados et la Manche. Les acheteurs privilégient les grandes villes comme Caen, mais aussi les côtes normandes.

« Avec l’augmentation des taux d’intérêt, il devient difficile pour certains ménages d’emprunter »

Julien Pozzo, directeur général de Pozzo immobilier.

Quels sont les délais de vente bas-normands ?

Les biens affichés à un prix cohérent avec le marché partent en moins de trois mois. Face à la pénurie de l’offre, il n’est pas rare de trouver preneur dans un délai beaucoup plus court.

Quel conseil donneriez-vous à un futur acheteur ?

Si vous êtes primo-accédant, il est conseillé d’acheter au plus vite pour profiter des taux avant qu’ils ne remontent d’ici à la fin de l’année. Cela évite également de faire face à la hausse des prix de vente, laquelle n’est pas encore terminée.

2 405 €/m²

C’est le prix immobilier en Basse-Normandie.  

Quel avenir pour le marché en Basse-Normandie ?

Je suis très confiant, car notre activité a fortement augmenté en 2021. Depuis janvier, nous réalisons de nombreuses transactions et cela devrait se poursuivre dans les prochains mois, car la demande ne faiblit pas.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Pozzo Immobilier compte pas moins d’une vingtaine d’agences en Basse-Normandie, notamment à Caen, Granville, Avranches, Bréhal, Coutances, ou encore Saint-Pair-sur-Mer. Nous sommes spécialisés dans la transaction, la location, la gestion locative et proposons des services de courtier et de gestion de patrimoine.

Image
Julien Pozzo
Julien Pozzo
Directeur général
Pozzo immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...