« Mon agent immobilier : un choix déterminant ! »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si le métier d’agent immobilier n’a pas profondément changé, différents modèles d’exercice de la profession coexistent aujourd'hui. Clémentine Boiraud, dirigeante de Clémentine B Immobilier, nous livre son éclairage sur le sujet.

Image
visite-avec-agent-immobilier-logicimmo
Une bonne agence immobilière privilégie avant tout l’humain et délivre des conseils experts. © Studio Romantic – Shutterstock

Comment a évolué le métier d’agent immobilier ?

De nouvelles manières d’exercer la profession ont émergé ces dernières années, notamment sous le statut d'agent mandataire. Contrairement à une agence immobilière, celui-ci est à son compte et travaille seul de chez lui. Il peut être compétent, mais choisir une agence vous apportera un service bien différent. Les clients profitent de son ancienneté et donc de son expérience ainsi que d’une équipe dédiée à la réussite de leurs projets immobiliers, mais aussi de la possibilité de signer le compromis en agence ou encore du partage d’exclusivité avec les confrères.

Quelles sont les qualités indispensables d’un agent immobilier ?

Les compétences techniques et juridiques sont essentielles pour accompagner au mieux chaque client dans son projet. Il ne recherche pas seulement une maison, mais s’engage dans un véritable projet de vie. L’agent immobilier doit donc aller au-delà des seuls critères de recherche, privilégier le côté humain, et surtout sécuriser le client dans son engagement grâce à son professionnalisme.

« Être agent immobilier, ce n’est pas uniquement vendre, c’est surtout conseiller »

Clémentine Boiraud, dirigeante de Clémentine B Immobilier

Les outils numériques sont-ils devenus indispensables ?

La signature électronique, les visites virtuelles et la communication par les réseaux sociaux permettent de gagner du temps. Ils constituent des atouts indéniables aujourd’hui pour tout agent immobilier. Cependant, ces outils ne doivent pas faire oublier ce qui fait le cœur de notre métier, lhumain. Ils ne doivent pas entraver la communication directe avec les clients ni l’écoute de leurs besoins.

Comment votre métier va-t-il évoluer ?

La réglementation en matière immobilière change rapidement et cela va supposer des efforts constants de formation. Les agents immobiliers vont également devoir sadapter aux exigences grandissantes des vendeurs et acquéreurs. Ils sont, en effet, de plus en plus attentifs à la réputation et à la compétence des professionnels, et ils ont raison !

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

J’ai créé l’agence en 2014 et elle compte actuellement 3 collaboratrices. Nous sommes spécialisés dans l’achat, la vente et la location sur Vidauban et ses environs. Nous travaillons essentiellement sur recommandation et veillons à apporter à nos clients un accompagnement de qualité pour concrétiser leur projet immobilier.

Image
Clémentine Boiraud
Clémentine Boiraud
Dirigeante
Clémentine B Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...