« À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les biens sont loués dans la journée »

09 juin 2022
Modifié
09 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le marché locatif est très tendu car il y a peu de biens disponibles. C'est pourquoi Simon Ceran et Charles Richard, Co-Directeurs de l’Agence de la Cour Rouge et du Quai Gorin, conseillent aux locataires de préparer leur dossier en amont pour ne pas passer à côté d’une belle opportunité.

Image
Le marché locatif de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est très tendu.
Le marché locatif de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est très tendu. © Musat – Getty Images

En combien de temps se loue un logement sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie et dans les communes limitrophes, le marché locatif est très tendu et les loyers ont tendance à augmenter. Les biens qui rentrent sur le marché trouvent un locataire dans la journée. Une fois l’annonce mise en ligne, nous recevons une centaine d’appels dans les 24 heures qui suivent. Nous présentons ensuite les dossiers retenus au propriétaire.

Quels conseils donneriez-vous aux locataires ?

De conserver toutes les pièces de leur dossier de location sur une clé USB afin de pouvoir réagir rapidement lorsqu’un bien correspondant à leurs critères arrive sur le marché. De notre côté, nous leur envoyons régulièrement des alertes par e-mail pour les avertir des dernières mises en location.

37 %

À Saint-Gilles, près de 4 habitants sur 10 sont locataires de leur logement.

Quel est l'impact de la nouvelle réglementation DPE ?

Nous constatons peu d’impact de cette évolution réglementaire pour le moment car les biens enregistrés dans notre agence sont globalement bien notés. Néanmoins, les propriétaires-bailleurs concernés ont tendance à mettre leur bien en location saisonnière. À moyen terme, il est possible que cette nouvelle réglementation encourage les propriétaires à mettre en vente leur bien, avec le risque de voir le parc locatif diminuer sur Saint-Gilles.

Pourquoi investir à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

Car les appartements neufs construits sur notre secteur sont éligibles au dispositif Pinel. Or, le PLU de Saint-Gilles ayant récemment changé, de nombreux programmes neufs vont sortir de terre à moyen terme. C'est une aubaine pour les investisseurs !

Pourquoi confier la gestion locative à une agence ?

Déléguer la gestion locative de son bien à une agence offre plus de sécurité au propriétaire. En effet, en cas de changement de locataire, nous nous occupons de la sélection des dossiers des candidats en amont. La délégation simplifie également le quotidien au niveau de la gestion des travaux. En outre, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives et d’entretien du logement. De plus, toute notre équipe est originaire du secteur. Nous le maîtrisons donc parfaitement. En cas de problème dans le logement, nous savons à quel artisan local il faut faire appel pour obtenir une intervention rapide. Nous proposons une gestion locative humaine.

Image
Charles Richard Agence 85
Charles Richard
Directeur
Agence de la Cour Rouge et du Quai Gorin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !