« À Saint-Cyr-l'École, les logements neufs sont prisés par les investisseurs »

22 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En plein développement et située en zone Pinel, Saint-Cyr-l’École a vu les programmes neufs se multiplier lors de ces dernières années. De quoi séduire les investisseurs, selon Patrick Renan, conseiller immobilier capifrance.

Image
Face à l’attractivité de Saint-Cy-l’École, le nombre de logements neufs augmente fortement.
Face à l’attractivité de Saint-Cy-l’École, le nombre de logements neufs augmente fortement. © nathalie stefanelli – Getty Images

Quels secteurs cibler en priorité pour investir à Saint-Cyr-l'École ?

Le marché locatif est très dynamique à Versailles. À titre d’exemple, j’ai récemment reçu une trentaine d’appels dans la journée pour un studio à rénover ! Cette tension locative séduit les investisseurs. Nous remarquons également un nombre conséquent d’investisseurs à Saint-Cyr-l’École, qui est une ville dynamique et en pleine croissance démographique. En 20 ans, la population est passée de 15 000 à 23 000 habitants. Cela s’explique par la multiplication des programmes immobiliers neufs. Ceux-ci sont prisés par les investisseurs car la ville est située en zone Pinel.

60 %

À Saint-Cyr-l'École, 6 habitants sur 10 sont locataires de leur logement, en moyenne.

Quels sont les biens les plus recherchés par les investisseurs ?

À Saint-Cyr-l’École et dans les communes environnantes, nous pouvons distinguer deux types d’investisseurs. D'une part, ceux qui misent sur les programmes neufs dans un objectif de défiscalisation. D'autre part, ceux qui préfèrent opter pour des logements anciens à rénover ou pour des biens récents à des prix accessibles.

Quel est votre rôle auprès des investisseurs ?

Mon rôle est le même que celui d'un agent immobilier. Ce qui diffère, c’est qu’en passant par un mandataire, les porteurs de projets immobiliers n’ont affaire qu’à un seul intervenant. Je suis mon propre patron. Je suis donc responsable de A à Z du processus de vente, depuis la prospection jusqu'à la remise des clés chez le notaire, en passant par la négociation du mandat et les visites.

79 %

À Saint-Cyr-l'École, près de 8 logements sur 10 sont des appartements.

Depuis combien de temps exercez-vous ?

Je suis mandataire immobilier sur le secteur de Saint-Cyr-l’École depuis 14 ans. Je connais donc parfaitement ce marché. Cela me permet d’orienter au mieux mes clients dans leur recherche immobilière.

Image
Patrick Renan capifrance
Patrick Renan
Conseiller immobilier
capifrance
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !