« Dans les Yvelines, un logement proche des transports est un véritable atout »

09 juin 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Bien desservi par les transports en commun et proche de la capitale, le département des Yvelines séduit les Parisiens en quête d’espace et de verdure. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à vouloir y construire leur maison, ce que nous explique Jérôme Bernard, directeur commercial de Résidences du Centre.

Image
coignieres-neuf-logicimmo
Les Yvelines, entre agglomération parisienne et zones boisées avec la forêt de Rambouillet © PIXEL to the PEOPLE – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

L’entreprise Résidences du Centre est une société de construction de maisons individuelles, appartenant au groupe Mildal basé en Eure-et-Loir à Lucé, un acteur majeur du bâtiment dans le département. Nous construisons des maisons groupées pour des bailleurs sociaux ou des investisseurs, des bâtiments industriels, et nous intervenons en sous-traitance sur des programmes neufs d’immeubles ou maisons individuelles (rénovations, extensions). Nous intervenons en Eure-et-Loir, dans les Yvelines, dans l’Essonne, dans le Loiret et dans l’Eure.

1 heure

Durée du trajet avec le RER C entre Paris Austerlitz et Versailles Château, chef-lieu des Yvelines.

Votre clientèle est-elle plutôt locale ou en provenance d’autres régions ?

Actuellement, nous sommes bien implantés dans le département d’Eure-et-Loir en Centre-Val de Loire, situé à environ 80 km à l’ouest de Paris. Nous travaillons également dans les départements limitrophes, et y développons activement notre présence. Dans les Yvelines, nous faisons essentiellement de la maison individuelle.

« La vallée de la Chevreuse est idéale pour les familles qui recherchent la campagne proche de la ville »

Jérôme Bernard, directeur commercial de Résidences du Centre

Quelles sont les particularités de vos activités immobilières ?

Nous avons la possibilité de répondre aux demandes de construction du plus grand nombre. Nous pouvons à la fois proposer des solutions à des primo-accédants et aux petits budgets grâce à une gamme Access, des solutions sur-mesure avec notre gamme Confort, mais également à des exigences haut de gamme avec notre gamme Premium. Enfin, nous avons la chance de travailler avec une équipe qui réalise la maçonnerie et le carrelage, nous permettant de ne pas sous-traiter ces fondamentaux.

60 %

La proportion que représentent les biens de plus de 100 m2.

Image
jerome-bernard
Jérôme Bernard
Directeur commercial
Résidences du Centre
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !