« En Provence Verte, les prix sont stables, mais nous vendons bien plus qu’avant »

21 fév 2022
Modifié
21 fév 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Marie Badet, directrice de l’Agence des Sources, constate que le secteur de la Provence Verte se densifie de plus en plus. En effet, la crise sanitaire a poussé les acquéreurs à porter un autre regard sur ce secteur paisible et ensoleillé.

Image
maison-varages-logicimmo
Varages, un petit village typiquement provençal construit sur un éperon rocheux. © Dar1930 -Shutterstock

Quels sont les secteurs les plus prisés de la Provence Verte ?

Il y a notamment la ville de Saint-Maximin qui s’étend au pied du massif de la Sainte Baume. Elle se trouve à proximité de l’A8, à 80 km de Fréjus et à 45 km d’Aix-en-Provence. La ville a beaucoup évolué ces dernières années, pour le meilleur. Elle connaît actuellement une véritable dynamique : beaucoup de commerces et d’activités diverses se sont implantés, amenant par là même une densification de sa population. Tous les villages, comme Varages et Bras, par exemple, qui rayonnent autour de la ville, bénéficient de la vitalité de Saint-Maximin et me semblent promis à un bel avenir.

2 316 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la commune de Varages.

Quels sont les critères de recherche des acquéreurs ?

Ils sont vraiment en recherche de la tranquillité en s’installant ici. Les acquéreurs souhaitent profiter d'un « effet campagne », sans nuisances ni vis-à-vis. Les centres des villages sont davantage recherchés pour des projets locatifs que pour y acheter une résidence principale.

« Il y aura toujours de bonnes affaires à réaliser en Provence Verte »

Marie Badet, directrice de l’agence des Sources

Comment se porte le marché immobilier en Provence Verte ?

Actuellement, nous ressentons un intérêt particulier pour notre campagne et nos paysages. Notre environnement privilégié attire aussi bien les touristes que les citadins. Nos zones rurales se densifient de plus en plus, avec des nouveaux arrivants charmés par le rythme de vie, bien plus authentique ici que dans les grandes villes.

Que dire des prix de vente dans votre secteur ?

Depuis ces 5 dernières années, ils sont restés stables cependant depuis la crise sanitaire les prix sont en hausse et nous réalisons en moyenne une quarantaine de ventes par an. Fin 2021, nous étions à environ 3-4 ventes par mois.

De 30 000 à 45 000 €

C’est la fourchette de prix moyenne pour l’achat d’un studio à Varages.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence immobilière opère depuis plus de 10 ans dans tout le secteur de la Provence Verte dans le département du Var, dans un triangle les villes de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Brignoles et Rians. Les communes où nous intervenons principalement sont Varages, Bras, Saint Maximin, Tourves, Le Val, Carcès, Cotignac, Brue-Auriac, Barjols, Tavernes, Montmeyan, Pontevès, La Verdière, Saint-Martin-de-Pallières et Saint-Julien-le-Montagnier

Image
Marie Badet de l'Agence des Sources
Marie Badet
Directrice
Agence des Sources
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !