« Hyères est une des villes les plus attractives du Var »

09 fév 2022
Modifié
09 fév 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Thomas Monge, gérant de L’Agence à Hyères, attire notre attention sur les opportunités situées dans la ville de Hyères, avant une pénurie de biens. La ville qui a connu une augmentation significative des prix en 2021 devrait poursuivre sur sa lancée.

Image
vieille-ville-hyeres-logicimmo
Hyères, une station balnéaire majeure du Var qui attire de plus en plus les investisseurs. © TravelKiwis – Shutterstock

Quelles sont l’étendue et les particularités du marché immobilier de votre secteur ?

Nous sommes amenés à conseiller différents profils types d’acquéreurs, des plus jeunes de 20 à 30 ans à la recherche d’une résidence principale et d’un premier investissement, aux plus aguerris. Ces derniers ont pour point commun de rechercher un bien situé en bord de mer pour réaliser de l’investissement locatif à l’année ou en saisonnier. Dernièrement, le secteur est dynamique et le marché immobilier plutôt sain. La ville de Hyères est très étendue et composée de micromarchés à l’intérieur de la ville. Son attractivité réside dans la présence des commerces de proximité, mais également de la gare SNCF et de l’aéroport qui permettent de circuler vers toutes les destinations de France et d’Europe.

3 734 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Hyères.

La crise sanitaire a-t-elle eu des conséquences sur le marché à Hyères ?

Oui, elle a notamment eu pour effet de provoquer un léger emballement du marché. La démocratisation du télétravail et la possibilité de travailler de n’importe où ont précipité les particuliers en quête d’un meilleur cadre de vie dans une ville ensoleillée.

Au niveau des prix immobiliers, avez-vous connu une augmentation ?

Oui, de l’ordre de 10 à 15 %, en raison d’une demande accrue et d’une raréfaction de l’offre de biens disponible.

« Nous sommes sur un marché actif à l’année, autant pour la transaction que pour la location »

Thomas Monge, gérant de L’Agence à Hyères

Quels sont les délais de transaction moyens que vous constatez ?

En tout, il faut compter environ 2 mois. D’où l’importance de venir rapidement concrétiser son projet et réaliser son acquisition. Dans la ville de Hyères, il n’y a que peu de terrains à bâtir. Nous connaîtrons bientôt une véritable pénurie de réserves foncières, ce qui entraînera encore une forte hausse des prix.

45 %

C’est la proportion que représentent les locataires dans la ville de Hyères.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Notre agence est implantée à Hyères depuis 7 ans et s’est spécialisée dans le domaine de la transaction immobilière. Nous intervenons principalement dans le bassin de la ville de Hyères et ses alentours, dans les communes avoisinantes de La Londe-les-Maures, Carqueiranne, La Crau et Le Pradet.

Image
Thomas Monge
Thomas Monge
Gérant
L’Agence
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !