« À Nice Nord, une maison de ville ne reste jamais très longtemps sur le marché »

03 mar 2022
Modifié
03 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Nice Nord est un secteur porteur, très bien desservi, à l’offre de biens diversifiée, et qui est convoité par toute une variété de profils différents. Corine Oggero, directrice du Cabinet Loquis, nous fait part de son expérience du terrain sur cette zone que de plus en plus d'acheteurs plébiscitent.

Image
Les quartiers nord de Nice sont de plus en plus recherchés
Les quartiers nord de la ville de Nice, proches de l’autoroute A8, se sont fortement développés et sont désormais très recherchés. © 2M media – Shutterstock

Pouvez-vous nous dresser le portrait-robot de vos clients ?

Le grand avantage du nord de Nice, c’est que cette zone offre un choix très diversifié de biens, et à la portée de toutes les bourses. Notre zone d’intervention étant extrêmement recherchée, nous rencontrons beaucoup de profils d’acquéreurs différents. Nous avons beaucoup de demandes émanant d’une population qui travaille soit sur Monaco, soit sur Sophia Antipolis. En effet, l’entrée de l’autoroute est facilitée sur Nice Nord. Nous avons également beaucoup d’actifs locaux, mais aussi des retraités qui souhaitent se rapprocher des commerces tout en gardant une bonne qualité de vie.

130 000 €

C’est le prix moyen d’un studio dans le secteur de Nice Nord.

Comment se porte le marché immobilier dans votre secteur ?

Il est extrêmement dynamique. 2021 fut une année très satisfaisante en termes de vente et nous espérons qu’il en sera de même pour 2022. En revanche, nous aimerions avoir plus de biens pour satisfaire les clients en recherche. Aujourd’hui, il y a un net manque de produits. 

« Nice Nord est dynamique tout en donnant l’impression d’avoir une vraie vie de village »

Corine Oggero, directrice du Cabinet Loquis

En combien de temps un bien se vend-il à Nice Nord ?

Il n’y a pas vraiment de règles. Nous pourrions dire que s'il est présenté au prix du marché, le bien se vend dans le mois ; mais cela n’est pas tout à fait juste. En effet, beaucoup de critères peuvent impacter le délai d’une transaction. Si le bien a un défaut, il faudra alors être plus patient pour que l’acquéreur se présente. Tout n’est pas qu'une question de prix.

Quel est le bien qui se vend le mieux ?

Les maisons de ville restent les biens qui se vendent le mieux et le plus rapidement. Nous n’avons souvent même pas besoin de les commercialiser, puisque nous avons un fichier d’acquéreurs en recherche active, prêts à se positionner rapidement. Bien souvent, nous vendons ce type de biens aux clients dont nous suivons la recherche.

6 204 €/m²

C’est le budget moyen pour une maison dans le quartier Cimiez.  

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence immobilière est implantée sur la place Alexandre Médecin (ex place St Maurice). Depuis 1994, nous partageons nos connaissances juridiques, notre longue expérience de l’immobilier du secteur niçois ainsi que nos valeurs humaines avec les clients qui poussent notre porte. De l’estimation - gratuite - du bien jusqu'à sa vente, la transparence et la disponibilité sont au cœur de nos préoccupations.

Image
Corine Oggero
Corine Oggero
Directrice
Cabinet Loquis
French

A la une !