« À Montivilliers, comme au Havre, l’offre de biens à vendre reste insuffisante »

21 mar 2022
Modifié
21 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dynamique et relativement abordable, la ville du Havre continue d’attirer les acquéreurs. Les communes limitrophes comme Montivilliers profitent largement de cet engouement, comme nous le confirme Isabelle Lemaistre, gérante de Lemaistre Immobilier.

Image
montivillliers-logicimmo
Limitrophe du Havre, Montivilliers séduit les acquéreurs pour ses nombreuses commodités. © Pack Shot – Shutterstock

Le marché est-il tendu sur votre secteur ? Si oui, pourquoi ?

Nous manquons de produits à proposer à nos clients. Les biens se vendent en moins de 3 semaines. C’est un délai très rapide. La tension est donc effectivement très forte sur l’ensemble de notre marché. Ce constat est notamment valable sur le littoral, car les acheteurs aimeraient, pour un grand nombre d’entre eux, vivre à proximité de la mer. La partie ouest du Havre ainsi que toutes les communes limitrophes sont donc très recherchées. Les petites villes à l’intérieur en bordure de l’agglomération parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu lorsqu’elles proposent toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne. C’est le cas, par exemple, de Montivilliers. 

2 196 €/m²

C’est le prix moyen pour acquérir une maison dans la ville de Montivilliers.

Les prix ont-ils augmenté au Havre et dans les villes alentours ?

Toute l’année a effectivement été marquée par une hausse relativement importante des prix immobiliers. Cette tendance se constate dans la ville du Havre, mais également dans toute la région Normandie. Si tous les quartiers havrais sont concernés, c’est toutefois dans l’hyper-centre que l’augmentation a été la plus sensible.

« Au Havre et à Montivilliers, la durée de commercialisation des biens s’est fortement réduite »

Comment expliquer cet engouement pour Montivilliers ?

C’est la deuxième ville de l’agglomération du Havre et toutes les communes limitrophes gravitent autour de cette commune, située à quinze minutes environ du centre havrais. En s’installant à Montivilliers, les acheteurs profitent de toutes les commodités urbaines. On y trouve, en effet, des écoles, des lycées, des collèges dont profitent de nombreuses autres petites villes et villages aux alentours. Les actifs apprécient également ce secteur car il est très facile de rejoindre le centre-ville du Havre pour aller travailler.

2 028 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien immobilier au centre-ville de Montivilliers. 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes spécialisés dans la transaction de maisons, appartements, immeubles et terrains à bâtir. Nous travaillons sur le secteur du Havre depuis 24 ans avec une stratégie de proximité et une excellente expertise du marché. Nous disposons de 7 autres agences de proximité sur la Haute-Normandie dans les communes de Montivilliers, de Criquetot, de l’Esneval, de Goderville, de Saint-Romain-de-Colbosc, de Yvetot et de Rouen.

Image
Isabelle Lemaistre
Isabelle Lemaistre
Gérante
Lemaistre Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !