« La périphérie de Rouen reste un secteur abordable »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les alentours de Rouen continuent de séduire les acheteurs. Romain Vannoote, Gérant de Bias immobilier à Cléon, nous donne quelques informations clés sur le marché immobilier de ce secteur.

Image
Barentin
En périphérie de Rouen, les acheteurs recherchent le calme et l’espace.© David Lubo

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre agence ainsi que les secteurs dans lesquels vous êtes amené à intervenir ?

Notre réseau est composé de 12 agences immobilières réparties dans la périphérie de Rouen, entre 10 et 45 minutes du centre-ville. Nous travaillons principalement dans le sud, à l’ouest et au nord de l’agglomération rouennaise.

À quels types d'acquéreurs s'adresse la périphérie de Rouen ?

C’est extrêmement varié. Notre clientèle est à la fois composée de primo-accédants, d’investisseurs aguerris et de commerçants de proximité.

« Certains biens se vendent en seulement quatre semaines »

Romain Vannoote, gérant de Bias immobilier à Cléon.

Quel(s) type(s) de biens se vend le plus aux alentours de Rouen ?

Le pavillon individuel récent, en très bon état et disposant d’un joli jardin est sans conteste le bien qui se vend le plus sur notre secteur. Les familles notamment apprécient ce type de logement qui offre de l’espace ainsi qu’un extérieur.

1 600 €/m²

Il s’agit du prix moyen pour acheter un bien dans la ville du Petit-Quevilly.

Pourquoi les acquéreurs choisissent-ils d’habiter en périphérie de Rouen ?

Tout d’abord, parce que la qualité de vie y est excellente. C’est un atout fondamental notamment pour les familles avec enfants. Par ailleurs, le marché de l’emploi sur ce secteur est plutôt dynamique et les prix de l’immobilier sont plutôt « maîtrisés ». Les logements sont en effet encore accessibles et l’offre très diverse.

2 841 €/m²

C’est le budget moyen nécessaire pour acheter une maison à Bois-Guillaume.

Quelles sont les villes les plus prisées dans la périphérie de Rouen ?

Les plateaux et vallées aux alentours directs de Rouen sont très demandés. Ce sont en effet des secteurs très faciles d’accès. On peut citer, par exemple, les villes de Bois-Guillaume, Maromme, ou encore Barentin. Cette dernière se trouve à moins de 25 minutes du centre-ville de Rouen par l’autoroute A150 et la D6015. La rive gauche de Rouen est également une belle alternative. Les acheteurs bénéficient ainsi de toutes les commodités d’une ville (grandes surfaces, commerces, écoles) tout en profitant de prix encore très accessibles.

!function(e,t){var c,a;(c=t.createElement("script")).src="https://podcasts.seloger.com/v1/embed/964e4a33e97ff1b617484b6874e873a10b2c259b.js",c.async=1,(a=t.getElementsByTagName("script")[0]).parentNode.insertBefore(c,a)}(0,document);
Image
romain-vannoote
Romain Vannoote
Gérant
Bias immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...