« Le marché de l'immobilier se porte bien à Antibes »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Malgré un contexte économique marqué par deux années de crise sanitaire, le marché de l’immobilier antibois continue d’enregistrer des volumes de transactions très élevés. Philippe Sentenac, président de Conseil Plus Immobilier, nous livre son analyse de l’activité immobilière dans le secteur d’Antibes.

Image
vielle-ville-antibes-logicimmo
Antibes, une ville qui se distingue d’année en année avec son dynamisme culturel et économique. © Alexander Narraina – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier à Antibes ?

L’année 2020 fut assez particulière. On peut vraiment dire qu’elle s’est condensée sur une période de 8 mois suite au confinement. Cela ne l’a pas empêchée de s'avérer excellente et aussi prolifique qu’une année pleine ! En 2021, le rythme ne s’est pas ralenti. Nous avons reçu beaucoup de demandes pour tout type de bien, que ce soit pour de l’investissement locatif comme pour de l’achat d’une résidence principale ou secondaire. La pierre reste, à ce jour, le meilleur des placements. Et les Français qui soutiennent le marché immobilier ne s’y trompent pas !

5 254 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement à Antibes.

Quel a été l'impact de la crise sanitaire sur votre secteur ?

Après le premier confinement, soit de mars à mai 2020, les gens se sont rués sur la pierre. La demande a donc été extrêmement soutenue. Dans le secteur, notamment à Antibes, nous avons connu un afflux important de Parisiens qui souhaitaient acheter un pied à terre. Ils ont pu concrétiser ce projet grâce à l’essor du télétravail en entreprise.

« Dans les quartiers situés en bord de mer, les biens moyen/haut de gamme sont les plus recherchés »

Comment le marché antibois devrait-il évoluer ?

Je pense que la hausse des prix qui s’est auto alimentée par la forte demande, va s’arrêter. Cela est d’ailleurs bien nécessaire. Le secteur devrait continuer à jouir d’une grande attractivité et voir la demande affluer. Antibes, Juan-les-pins, le Cap d’Antibes sont des destinations prisées des Français mais pas que ! Ce sont des stations balnéaires internationalement recherchées.

16 %

C’est la proportion de maisons à Antibes.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

J’ai créé mon agence immobilière à Antibes en 2007, mais j’ai commencé dans le métier en 1990, cela fait 32 ans maintenant que je suis agent immobilier ! L’agence Conseil plus immobilier fait partie du MLS Côte d’Azur, une association d’agences immobilières particulièrement dynamique. Elle repose sur un système commercial très efficace, qui consiste à ne produire qu’un seul mandat, exclusif, et à en faire la diffusion au sein des 503 agences partenaires du département. Un seul mandat multi-diffusé au seul profit des vendeurs et acquéreurs. Je me charge de tout de A à Z : de la prise du mandat de vente à la rédaction du compromis de vente puis à la finalisation du dossier chez le notaire. Ainsi, le client sait toujours à qui il a affaire, car je suis l’unique interlocuteur. Je suis spécialisé dans la transaction d’appartements et de villas sur Antibes Juan-les-Pins et bien sûr les villes voisines comme Golfe-Juan-Vallauris ou encore Biot.

Image
Philippe Sentenac
Philippe Sentenac
Gérant
Conseil Plus Immobilier
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...