« À Antibes, le prix de l'immobilier a sensiblement augmenté avec la crise »
Avec ses plages et sa vieille ville, Antibes ne manque pas de charme. Malgré la crise sanitaire, la popularité de la ville ne faiblit pas. Sylvie Lattes, responsable de la communication de l’agence Max Immo, nous décrit le marché immobilier de ce secteur.
Dans quel secteur géographique êtes-vous amené à intervenir ?
Nous vendons beaucoup de biens sur le littoral méditerranéen. Nous travaillons également sur l’ensemble de l’arrière-pays. Les villes de Tourrettes-sur-Loup, Vence ou Saint-Paul, par exemple, sont très appréciées de notre clientèle scandinave. Mais nous ne sommes pas limités par rapport à notre secteur d’intervention.
« Le littoral demeure un des secteurs les plus prisés d’Antibes »
Sylvie Lattes, responsable de la communication de l’agence Max Immo
Recevez-vous plutôt une clientèle locale ou provenant d’autres régions, voire internationale ?
Le profil géographique de nos clients est assez mixte. Nous avons une forte demande de la part des Scandinaves et des Danois, notamment. Depuis le début de la crise sanitaire, la demande se concentre néanmoins sur une clientèle française. De jeunes retraités ou des actifs, une grande partie d’entre eux étant déjà présente localement. Dans ce cas, les acheteurs cherchent plutôt à se loger sur Antibes pour pouvoir travailler aisément dans la zone d’activités de Sophia Antipolis.
4 854 €/m²
C’est le prix moyen au mètre carré d’un appartement dans la ville d’Antibes.
Quel est l’état actuel du marché immobilier de votre secteur ?
Il est assez dynamique et très porteur. L’année dernière, malgré la situation sanitaire et les confinements, nous avons fait en 2020 une excellente année pour notre agence. Après le premier confinement, nous avons constaté un vrai engouement pour l’immobilier. Les acheteurs ont souhaité s’offrir un bien plus spacieux, avec un espace extérieur. Beaucoup ont voulu vendre leur appartement pour acquérir une maison. L’investissement locatif fonctionne également très bien sur notre secteur. Il peut s’agir d’achat pour réaliser de la location saisonnière sur le secteur d’Antibes ou de la location à l’année pour les biens à proximité de Sophia Antipolis. L’immobilier reste une valeur refuge !
90 jours
C’est le délai moyen pour aboutir à la vente d’un bien à Antibes.
Comment qualifieriez-vous un bien d’exception à Antibes ?
Dans la grande majorité des cas, ce sont des maisons ou des appartements dont la position géographique est exceptionnelle. Grâce à elle, les acheteurs profitent d’une vue hors du commun qui se distingue d’un bien plus classique.