« Nous manquons toujours de biens à vendre à Saint-Vincent-de-Tyrosse »

Sofia Ghili 25 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Bruno Fernandez, président du Groupe B&M IMMO, nous fait part de l’attractivité de la région sud des Landes. À Saint-Vincent-de-Tyrosse notamment, où se situe l’agence ACIM, les citadins affluent, séduits par un nouveau cadre de vie encore préservé.

Image
maison-saint-vincent-de-tyrosse-logicimmo
Entre les villes de Dax et de Bayonne, Saint-Vincent-de-Tyrosse offre un accès rapide à la côte Atlantique. © Sylv1rob1 – Shutterstovck

Comment se porte le marché de l'immobilier tyrossais ?

Notre secteur suscite invariablement un véritable engouement. Nous recevons de nombreuses demandes, mais nous manquons toujours de biens à vendre à proposer à notre clientèle. Même si la situation s’est légèrement détendue par rapport à il y a à peine quelques mois, nous restons néanmoins constamment en alerte afin de rentrer des biens.

3 056 €/m²

C’est le budget moyen pour acquérir une maison à Saint-Vincent-de-Tyrosse.

Pourquoi votre secteur est-il aussi attractif ?

Notre région est tout d’abord indéniablement très attractive. Nous nous trouvons dans un environnement naturel et protégé exceptionnel, au bord de l’océan Atlantique et de la forêt landaise. De Saint-Vincent-de-Tyrosse, on peut se rendre à Saint-Sébastien en Espagne en une heure en voiture en longeant la côte. Vous êtes sur les pistes de ski en moins de 2 heures. C’est ce cadre remarquable, spacieux et proche de la nature qui a fait naître l’envie de déménager pour venir s'installer ici chez de nombreux particuliers.

« Nous accompagnons beaucoup d'acquéreurs originaires d'autres régions françaises »

Bruno Fernandez, président du Groupe B&M IMMO.

Quel est le profil de la clientèle dans votre secteur ?

La majorité des personnes qui sont arrivées ces deux dernières années sont originaires de grandes agglomérations comme Paris, Lyon ou Toulouse. D'autres encore se sont rendues ici en vacances quelques étés consécutifs et ont été charmées par la région. Désormais, avec les nouvelles perspectives de vie et la souplesse géographique qu’offre le télétravail, ils ont décidé de venir s’y implanter une partie de l’année, voire à l’année. Notre secteur répond aux nouvelles aspirations des gens pour davantage d’espace et de tranquillité au contact de la nature.

69 %

C’est la proportion de maisons à Saint-Vincent-de-Tyrosse.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’agence ACIM fait partie du Groupe B&M IMMO, regroupant trois agences toutes basées sur la côte sud des Landes. La première se trouve à Saint-Vincent-de-Tyrosse, la deuxième à Tosse et la troisième à Léon. L’agence ACIM est implantée localement depuis 1985 et nous pratiquons depuis toujours la transaction, la location et la gestion à l’année. Nous commercialisons également des programmes neufs et des lotissements. Notre ancienneté sur le marché nous a permis de développer une véritable expertise de la région et de tous les secteurs d’activité situés à proximité.

Image
Bruno Fernandez
Bruno Fernandez
Président du Groupe B&M IMMO
Agence ACIM
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...