« Le mandat exclusif favorise une vente rapide sur Châteauneuf-Grasse »

01 avr 2022
Modifié
11 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Sur le marché immobilier de Châteauneuf-Grasse et des communes environnantes, nous constatons un déséquilibre entre l’offre et la demande. Thierry Loudig rappelle toutefois l’importance d’opter pour un mandat exclusif pour vendre rapidement et au bon prix.

Image
A Châteauneuf-Grasse, les biens qui restent sur le marché sont rarement au prix du marché.
A Châteauneuf-Grasse, les biens qui restent sur le marché sont rarement au prix. © Schnapps2012

Comment se comporte le marché immobilier à Châteauneuf-Grasse et ses alentours ?

Dans le secteur sur lequel nous intervenons, de Roquefort-les-Pins à Châteauneuf-Grasse, en passant par Le Rouret, Opio, Grasse ou encore Le Bar-sur-Loup, il y a peu de produits sur le marché depuis le début de l’année. Du côté des prix immobiliers, nous avons constaté un petit sursaut. Globalement, nous pouvons dire que les produits qui restent sur le marché sont ceux qui ont été estimés trop cher.

5 500 €/m²

C'est le prix de vente moyen constaté à Châteauneuf-Grasse.

Pourquoi opter pour un mandat exclusif pour vendre son bien ?

Avec un mandat exclusif, le vendeur a un seul interlocuteur, qui lui fait des comptes rendus des visites. Il est donc au courant de ce qu’il se passe et maximise ses chances de vendre rapidement.

Quel pourcentage de vos mandats sont en exclusivité ?

Au sein de notre agence, nous travaillons principalement avec des mandats exclusifs. Ils représentent 90 % des biens que nous avons en mandat.

82 %

À Châteauneuf-Grasse, plus de 8 biens sur 10 sont des maisons. 

Quels services supplémentaires pour les mandats exclusifs ?

Pour les mandats que nous avons en exclusivité, nous nous occupons de tout. Nous gérons les diagnostics et les éventuels travaux réalisés avant la vente. Nous accompagnons les vendeurs tout au long du processus de vente. Chez Loudig Immo, nous sommes sur le marché grassois depuis 22 ans. Depuis quelques années, nous avons fait le choix de réduire notre équipe, pour privilégier la qualité de nos mandats et les relations humaines avec nos vendeurs. Nous faisons partie d’un réseau, le « MLS » avec plus de 500 agences, soit plus de 2 000 collaborateurs, mais nous restons interlocuteurs uniques auprès de nos clients vendeurs. Le vendeur est au courant de chaque action menée ainsi que de chaque visite, par des comptes rendus réguliers. Il maximise donc ses chances de vendre rapidement.

Image
Thierry Loudig
Thierry Loudig
Responsable
Loudig Immo
French

A la une !