« À Draguignan, le marché immobilier est sur une dynamique exceptionnelle »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Draguignan et dans ses environs, le marché immobilier est très actif depuis le début de l'année. Les prix des terrains à bâtir et des villas connaissent une hausse importante. C'est ce que constate Mélisande Varo, Directeur de Nestenn Draguignan.

Image
Dans l’ensemble de la Dracénie, le marché immobilier est tendu.
Dans l’ensemble de la Dracénie, le marché immobilier est tendu. © Celli07
Sommaire

« Dans le marché sur lequel nous intervenons, de Draguignan au Luc en passant par Cotignac, Lorgues ou encore Le Cannet-des-Maures, nous sommes sur la même dynamique que ces deux dernières années. En effet, notre chiffre d’affaires a progressé de 47 % par rapport à l’an passé sur ce 1er trimestre 2022, sachant que l’an passé, à la même période, nous réalisions déjà une progression de 38 %. Le mois d’avril a démarré sur les chapeaux de roue. En seulement 15 jours, nous avions déjà dépassé nos objectifs du mois de 27 % et nous le terminons finalement avec une progression de notre chiffre d’affaires de 74 % par rapport à l’an passé ! Un grand merci à mon équipe et à tous nos clients pour leur confiance ! Ces chiffres ont été atteints dans un contexte pourtant difficile, avec l’incertitude entourant la guerre en Ukraine, les élections présidentielles, la remontée des taux d’intérêt et une demande toujours supérieure à l’offre », affirme Mélisande Varo.

« Concernant les prix de vente, nous relevons une hausse importante pour les terrains à bâtir et les villas. La hausse est un peu moins importante pour les appartements, surtout lorsqu’il n’y a pas d’extérieur, critère très recherché par nos clients depuis la pandémie. »

2 530 €/m²

C'est le prix de vente moyen constaté à Draguignan. 

Les lotissements à proximité du centre-ville sont prisés

« À Draguignan, les acquéreurs à la recherche de villas se tournent vers les lotissements situés au calme autour du centre-ville. Ensuite, les quartiers les plus demandés, hors lotissements, sont le quartier du Malmont, le quartier des Selves, le quartier route de Grasse et vieille route de Grasse, le quartier Artillerie et le quartier de la Foux », indique Mélisande Varo. « Sur notre marché, les délais de vente varient selon le type de biens. Par exemple, un appartement de 3 ou 4 pièces proposé au prix du marché avec un extérieur dans un budget inférieur à 200 000 € se vend en moyenne en moins de deux mois, mais nous avons aussi des biens qui partent en à peine une semaine voire dans la journée. Enfin, un terrain constructible affiché au prix du marché se vend en ce moment en moins de 15 jours étant donné qu’il y en a très peu à la vente dans la région. »

40 %

À Draguignan, 4 logements sur 10 sont des maisons. 

Pour investir, miser sur les 2 ou 3 pièces

« Sur notre marché, tous les quartiers sont recherchés par les investisseurs, sauf peut-être le centre ancien de Draguignan. Mieux vaut miser sur les appartements de 2 ou 3 pièces, entre 35 et 65 m², pour bénéficier d’une meilleure rentabilité locative sur notre secteur. D’une manière générale, les logements se louent vite sur la Dracénie. Un appartement proposé à la location dans une résidence récente avec un extérieur et une place stationnement se loue en moins d’un mois. Une maison de 3 à 5 pièces avec un jardin, voire une piscine, se loue encore plus rapidement car ce type de bien est assez rare sur le marché. »

Image
Mélisande-Varo
Mélisande Varo
Directrice
Nestenn Draguignan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
vue-aerienne-figanières-logicimmo
Près de chez vous
Grâce à des prix encore abordables et un environnement méditerranéen, le marché immobilier de Draguignan a connu une belle prospérité en 2021. Une tendance qui ne semble pas s’inverser comme le constate Antony Aloisi, gérant de l’Agence Dracenoise.
Image
cotignac-logicimmo
Près de chez vous
Entre Méditerranée et gorges du Verdon, Lorgues est une ville très appréciée des acquéreurs. Servane Viale, directrice de l’agence Servane Immobilier à Lorgues, nous éclaire sur son marché immobilier.
Image
draguignan-logicimmo
Près de chez vous
Entre Toulon et Nice, le marché immobilier de Draguignan retrouve des couleurs. Attractive, la ville voit arriver de plus en plus d’acheteurs pressés de s’installer dans le Var. Dominique Bredin, gérant de l’agence Remax Azur Excellence nous donne quelques précisions.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...