« À Chambéry, il y a une pénurie de biens à vendre »

10 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En Savoie, la ville de Chambéry rencontre un vif succès. Sébastien Adamo, gérant de Century 21 Immobilière de la Vallée, témoigne de l’attractivité du secteur, mais surtout de la tension que connaît son marché immobilier.

Image
place-saint-leger-chambery-logicimmo
Chambéry, une ville savoyarde de presque 60 000 habitants suscitant autant l’engouement des acquéreurs que des investisseurs. © Marti Bug Catcher – Shutterstock

Quel est votre sentiment par rapport à l’état du marché immobilier à Chambéry ?

Aujourd’hui, et ce, dans tout le bassin chambérien, le marché se trouve dans une situation de tension très importante. Nous faisons face à une demande qui ne cesse de croître. Nous pensions qu’après ces deux années de pandémie, elle allait naturellement se réduire et s’équilibrer. Force est de constater que non, les particuliers sont plus que jamais présents et surtout prêts à concrétiser leur projet immobilier cette année. Face à cet engouement, se pose le problème de la pénurie de biens. Nous n’avons plus de logements à vendre en stock et les vendeurs ne semblent pas encore décidés à passer à l’action. Nous nous trouvons donc dans une situation inextricable.

2 941 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement dans l’ancien à Chambéry.

La pénurie de biens et la forte demande ont-elles participé à l’augmentation des prix ?

Oui, très clairement. Les prix immobiliers depuis deux ans sont en constante hausse et ne semblent pas encore près d’arrêter de grimper. Voici un exemple plutôt éclairant : à 20 km au nord de Chambéry, se trouve la ville d’Aix-les-Bains. Située au bord du lac du Bourget, il s’agit d’une ville de référence, extrêmement prisée et cotée. Aujourd’hui, à Chambéry, les prix ont tendance à augmenter plus vite en comparaison d'Aix-les-Bains.

« Dans le secteur de Chambéry, les écarts de prix sont parfois très importants selon les quartiers »

Quelles sont les perspectives d’évolution du marché immobilier à Chambéry ?

À court terme, nous ne pensons pas qu’il puisse y avoir une quelconque amélioration du marché immobilier dans notre secteur, voire ailleurs en France dans les villes se trouvant dans la même situation.

85 %

C’est la proportion d’appartements à Chambéry.

Pouvez-vous nous faire la présentation de votre agence ?

Notre structure fait partie du réseau de Century 21, le réseau préféré des Français. Nous bénéficions d’une forte implantation géographique depuis plus de 20 ans d’activité dans le bassin chambérien et sommes spécialisés dans la transaction dans l’ancien et dans le neuf. Nous proposons également nos services pour la location, mais aussi pour la gestion locative. Notre volonté est d’offrir des prestations et services qualitatifs et toujours personnalisés à nos clients.

Image
Sébastien Adamo
Sébastien Adamo
Gérant
Century 21 Immobilière de la Vallée
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !