« Dans le Calvados, les maisons à ossature bois sont très demandées »

10 mar 2022
Modifié
14 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le Calvados, les maisons individuelles à ossature bois sont de plus en plus demandées. La rapidité de la construction et l’aspect éco-responsable de ce type de maison attirent de plus en plus d’acquéreurs, comme l’observe Emmanuel Delacotte, gérant de Maisons TéHo.

Image
80 % de la construction d’une maison à ossature bois modulaire a lieu en usine. © Maisons TéHo
80 % de la construction d’une maison à ossature bois modulaire a lieu en usine. © Maisons TéHo

Quelle est la spécificité d’une maison à ossature bois modulaire ?

Avec ce type de construction, 80 % des éléments de la maison sont conçus dans notre usine. On transporte ensuite nos modules, puis la maison est assemblée en une journée sur le terrain.

Quel est le point fort de ce type de construction ?

Pour les clients, le principal avantage direct, c’est le délai de construction puisque nous nous engageons, contractuellement, à leur livrer la maison en 5 mois. Dans le cas d’un prêt immobilier, cela signifie moins d’intérêts intercalaires pour le client, cela signifie moins de loyers pour le locataire s’il loue son bien en attendant sa maison et cela apporte une meilleure visibilité ce qui est confortable. Enfin, le suivi du chantier est facilité.

1 à 4 chambres

Ce sont les modèles de maisons proposées par Maisons TéHo

Quelle est la typologie de maison la plus demandée dans le Calvados ?

Jusqu’à récemment, le plan de maison le plus demandé était la maison de 3 chambres avec garage. Les acquéreurs demandent de plus en plus une 4e chambre pour bénéficier d’un espace de travail, ce qui est dû au contexte actuel.

Les terrains sont-ils plus difficiles à trouver dans le Calvados ?

Nous commençons à voir revenir des terrains sur le marché, mais effectivement le foncier a manqué et cela explique, notamment, le fait que beaucoup d’acquéreurs s’éloignent des villes. Actuellement, sont proposés des terrains à un quart d’heure autour de Caen, par exemple, ce qui reste raisonnable. En revanche, au nord de Caen et près de la mer, trouver un terrain devient difficile.

« L’impact environnemental des maisons à ossature bois modulaires est considérablement réduit »

Quel est le profil de vos acquéreurs ?

Il s’agit essentiellement de locaux et nous rencontrons beaucoup de primo-accédants. De plus, nous recevons un nombre important de familles monoparentales.

Quel est le ticket d’entrée pour faire construire une maison à ossature bois modulaire avec 3 chambres ?

Actuellement, nous pouvons proposer une maison avec 3 chambres incluant les branchements, raccordements, assurances et un garage dans les 116 000 € et en tenant compte de la RE2020.

116 000 €

C’est le prix d’une maison de 3 chambres avec garage

Que peuvent personnaliser les acquéreurs ?

Ils peuvent configurer leur maison de 1 à 4 chambres avec ou sans garage et choisir des options comme les menuiseries de couleur jusqu’à du clé en main.

Image
Emmanuel Delacotte
Emmanuel Delacotte
Gérant
Maisons TéHo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !