« Il devient difficile d'avoir des biens à vendre dans la région caennaise »

La rédaction 04 oct 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La région caennaise bénéficie d’une forte attractivité immobilière. Julien Amaury, directeur de l’agence It Home Immobilier à Caen nous éclaire sur ce marché immobilier prisé.

 

Image
caen-logicimmo
Entre bocage normand et mer, Caen et sa région attirent de très nombreux acquéreurs. © Pack-Shot – Shutterstock

Comment se porte l'immobilier à Caen et dans sa région ?

La crise sanitaire a eu un effet bénéfique sur le marché. La demande a explosé au lendemain du premier confinement. Aujourd’hui, le marché reste très dynamique, mais nous faisons face à une certaine pénurie de l’offre. Nous rencontrons de plus en plus de difficultés à rentrer des biens, car les vendeurs attendent de réaliser leur nouvelle acquisition avant de mettre en vente leur précédent logement.

Quel est le profil de votre clientèle dans la région ?

Nous avons essentiellement affaire à une clientèle locale. Cependant, dans les semaines qui ont suivi le premier confinement, nous avons assisté à un véritable exode urbain, notamment de la part de certains Parisiens. Ces derniers souhaitaient profiter d’un cadre de vie plus agréable et proche de la mer. Cette tendance semble résiduelle aujourd’hui.

2 848 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un bien ancien à Caen et dans sa périphérie.  

Les prix ont-ils évolué ces derniers mois à Caen et dans ses environs ?

Ils ont augmenté, de manière considérable, à Caen et, de façon plus modérée, dans sa proche périphérie.

Quels sont les secteurs les plus recherchés dans la région caennaise ?

Les acquéreurs recherchent sur Caen intra-muros, mais constatent rapidement que le marché est saturé. De plus, ils sont souvent rebutés par la flambée des prix de ces derniers mois. Ils se reportent alors en périphérie de Caen, notamment dans les villes limitrophes.

+ 8,9 %

C’est la hausse, sur un an, du prix des biens anciens à Caen et dans sa périphérie.  

Combien de temps faut-il pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

Les délais de vente sont plutôt courts. Un bien en mandat exclusif présenté à un prix de vente cohérent peut se vendre en 15 jours. Il n’est également pas rare de vendre dès la première visite. Nous avons récemment vendu un appartement ancien place Saint-Sauveur dans les deux heures suivant la signature du mandat.

« Les acquéreurs recherchent essentiellement à Caen intra-muros et dans les villes limitrophes »

Julien Amaury, directeur de l’agence It Home Immobilier à Caen

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

IT HOME Immobilier est une agence indépendante, familiale, dynamique et conviviale. La relation avec notre clientèle est fondée sur la proximité, la confiance et le conseil personnalisé. Nous réalisons exclusivement de la transaction immobilière (Achat-Vente) en veillant à proposer tous types de biens du studio aux propriétés d'exceptions. Notre équipe de 4 collaborateurs passionnés par leur métier, dispose d'une parfaite connaissance du marché immobilier de Caen et sa région. A proximité immédiate de la mairie de Caen (à l'angle de l'ancien Tribunal), nous serons heureux de vous accueillir et de vous accompagner dans vos projets immobiliers.

Image
Julien Amaury
Julien Amaury
Directeur
Agence It Home Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...