« Cagnes-sur-Mer est toujours aussi plébiscitée par les acheteurs »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Stéphane Declety, responsable de Orpi Declety Immobilier, revient sur l’année écoulée dans le secteur de Cagnes-sur-Mer. Il s’agit d’une ville dynamique, qui connaît toujours une très forte demande sur les biens spacieux en centre-ville ou dans les hauteurs.

Image
cagnes-sur-mer-logicimmo
Cagnes-sur-Mer, une ville à taille humaine de la métropole Nice Côte d’Azur. © XXX

2021 a-t-elle été une bonne année pour l'immobilier à Cagnes-sur-Mer ?

Malgré la crise sanitaire, nous avons globalement connu une belle année dans le secteur de Cagnes-sur-Mer. La pandémie a eu pour effet d’engendrer une demande très soutenue, qui a surtout porté sur les villas et les appartements disposant d’une surface importante. Sans surprise, ce sont les biens qui se sont le mieux vendus durant toute l’année 2021. À ce jour, ils restent toujours les types de biens les plus recherchés par notre clientèle, mais également ceux dont nous manquons le plus. Le volume de transaction élevé de cette année a tari notre stock, provoquant une quasi-pénurie des biens disponibles à la vente.

4 512 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier à Cagnes-sur-Mer.

Quels sont les secteurs les plus prisés et pourquoi ?

Plus on se trouve proche du bord de mer, plus la demande est soutenue. Le cœur de la ville, les alentours de l’hippodrome et le secteur de la Marina Baie des Anges à Cagnes-sur-Mer sont très convoités. Pour les biens tels que les villas, ce sont vraiment tous les secteurs, même les plus reculés, qui suscitent l’intérêt des acheteurs. On note aussi un fort engouement pour les résidences fermées, comme l’ensemble de haut standing des Hauts de Vaugrenier situé dans la ville de Villeneuve-Loubet, ou encore le Domaine du Loup à Cagnes-sur-Mer.

« Notre clientèle est partagée entre investisseurs locaux et particuliers du nord et de l’est de la France »

Quelles sont les perspectives pour le marché immobilier  ?

La seule chose qui me paraît certaine, c’est que la demande sera toujours soutenue dans le secteur. La région et le littoral attirent de nombreux profils d’horizons très différents, séduits par la qualité de vie et l’ensoleillement qu’offrent Cagnes-sur-Mer et ses alentours. Mais compte tenu du contexte actuel, il est difficile de se prononcer davantage. Nous sommes en période d’élections présidentielles, ce qui a tendance à toujours faire stagner le marché. En plus de cela, avec la guerre en Ukraine, c’est véritablement complexe de se projeter même à court terme. Cependant une chose est certaine, nous parviendrons à nous adapter comme toujours.

76 %

C’est la proportion d’appartements à Cagnes-sur-Mer.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence fait partie du réseau national ORPI et est située dans le quartier de l’hippodrome à Cagnes-sur-Mer depuis 1978. Nous sommes spécialisés dans les résidences de standing, les villas et les propriétés localisées dans un rayon de 15 km autour de l’agence. Nous sommes également amenés de plus en plus régulièrement à rentrer des biens hors secteur, de Mandelieu à Beausoleil et sur toutes les collines de Vence, de Tourrettes-sur-Loup, de La Gaude et même dans les hauteurs de Nice. En plus de la transaction, nous proposons aussi des services de location et de gestion de biens.

Image
stephane-declety-immobilier-logicimmo
Stéphane Declety
Responsable agence
Orpi Declety Immobilier
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...