« À Cagnes-sur-Mer, les prix immobiliers sont en légère hausse depuis 1 an »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Sébastien Mia, co-gérant de l’agence Atrio Immobilier, nous propose un état des lieux du marché de l’immobilier à Cagnes-sur-Mer et ses environs, entre l’absence de la clientèle étrangère et la hausse des prix.

Image
cagnes-sur-mer-logicimmo
Cagnes-sur-Mer : une commune à taille humaine. © Victor Kiev – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Notre réseau compte deux agences, situées respectivement dans les villes de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var, distantes d’à peine 4 km. Nous intervenons principalement dans ce bassin, surtout sur les premières hauteurs. Ce secteur a d’ailleurs tendance à s’étendre de plus en plus à l’intérieur des terres, en raison de la pénurie de biens disponibles à la vente.

4 452 €/m²

C’est le prix moyen d'un logement ancien dans la ville de Cagnes-sur-Mer.

Quel est le profil type des acquéreurs qui s’adressent à votre agence ?

Actuellement et en raison de la crise sanitaire de la COVID 19, les étrangers ne constituent plus qu’une partie infime de notre clientèle dans le secteur. Nous sommes donc bien plus amenés à rencontrer des profils de retraités ainsi que des familles qui évoluent dans leurs envies et leurs projets, en passant de bien en bien.

Pourriez-vous nous dresser un état des lieux du marché immobilier de votre secteur ? Les prix ont-ils tendance à augmenter, stagner ou baisser ?

Il est finalement toujours aussi actif, surtout depuis le déconfinement. Nous notons cependant un changement important : notre clientèle est de plus en plus connaisseuse du marché et bien plus avertie. Concernant les prix, nous connaissons une augmentation notable depuis environ un an. Cette hausse est à corréler avec la rareté de certains produits très recherchés comme les maisons. Du côté des appartements, l’activité est également bonne.

« Le secteur fait le bonheur des actifs comme des retraités »

Sébastien Mia, co-gérant de l’agence Atrio Immobilier

Quels sont les secteurs les plus prisés de Cagnes-sur-Mer ?

Pour cette commune, le secteur du bord de mer est toujours privilégié par les particuliers en recherche d’un bien.

4 848 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison dans la ville de Cagnes-sur-Mer.

Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez dans les deux villes ?

A la différence des ventes entre particuliers, nous arrivons à garder un délai court pour les signatures de compromis de vente en agence, ce qui permet de maintenir des délais d’environ 3 mois entre l’offre d’achat et l’acte authentique.

Image
Sébastien Mia Co-gérant de l'agence Atrio Immobilier
Sébastien Mia
Co-gérant
Atrio Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...