« Montpellier profite à plein de son dynamisme exceptionnel »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Son dynamisme permet à Montpellier d’attirer toujours plus de nouveaux acquéreurs immobiliers. Jérémie Gouveia, directeur de la société Immobis, nous dresse l’état du marché immobilier de sa ville, lequel a l’avantage de répondre à une grande variété de demandes.

Image
place-comedie-montpellier-logicimmo
L’expansion permanente de Montpellier promet de belles opportunités. © Picturereflex – Shutterstock

Comment se porte le marché de l'immobilier à Montpellier ?

La crise sanitaire a remis beaucoup de choses en perspective pour les particuliers. Ils ont souhaité opérer un changement de vie, notamment grâce à l’essor du télétravail. Cela a amené beaucoup de personnes à vouloir s’installer dans notre région. Le marché de la transaction est donc très dynamique sur tout le secteur de Montpellier et sa métropole. Beaucoup de demandes portent sur les maisons qui sont le bien le plus en vogue actuellement. C’est un autre effet de la pandémie : les confinements ont poussé les gens à vouloir acquérir un bien plus grand, si possible avec un extérieur pour pouvoir respirer.

3 677 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison dans la ville de Montpellier.

Pour les maisons, la demande se concentre-t-elle sur Montpellier ?

Non, elle porte essentiellement sur la première couronne de l’agglomération montpelliéraine. Mais nous rencontrons aussi beaucoup de personnes qui ne souhaitent pas habiter ailleurs qu’en centre-ville, en raison des difficultés de transport auxquelles elles pourraient faire face au quotidien.

« Nous rencontrons différents profils : investisseurs, entreprises, acheteurs locaux et même originaires de toute la France »

Jérémie Gouveia, directeur de Immobis

Quels sont les atouts de Montpellier ?

Ils sont nombreux ! Montpellier est la troisième ville du littoral méditerranéen après Marseille et Nice. En quelques années à peine, la ville s’est non seulement transformée mais aussi - et surtout - considérablement étendue. Elle est devenue un pôle économique et étudiant majeur. Les nouveaux arrivants sont nombreux chaque année, séduits par le centre historique ou par les quartiers plus modernes, aux immeubles emblématiques réalisés par des architectes de renom. Sa qualité de vie constitue, bien sûr, un autre atout de Montpellier. L’ensoleillement est idéal toute l’année et le bord de mer n’est qu’à quelques kilomètres de la ville…

De 13 à 14 €/m²

C’est le budget moyen pour louer un bien à Montpellier.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Immobis est une agence immobilière familiale basée au cœur même de la ville de Montpellier, place de la Comédie. Nous travaillons dans toute la ville, mais également dans sa métropole à travers nos différents services : transaction, location et immobilier d’entreprise. Nous bénéficions d’une grande expérience sur tout le secteur de l’Hérault, où nous accompagnons notre clientèle de particuliers et de professionnels depuis 1981.

Image
Jérémie Gouveia de l'agence Immobis
Jérémie Gouveia
Directeur
Immobis
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
nord-montpellier-logicimmo
Près de chez vous
La demande immobilière est forte dans le nord de Montpellier, notamment dans les quartiers Hôpitaux-Facultés. Christian Marandon, gérant de l’agence Proby dans la ville de la préfecture de l’Hérault, nous éclaire sur ce marché.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...