Au Sud de Marseille, les prix de vente s'orientent à la hausse !
Le marché immobilier de la cité phocéenne est très dynamique en ce début d’année 2022. Les biens au prix se vendent en moins d’un mois, selon Marc Rossello, Directeur de Century 21 Can transactions.
« En fin d’année 2021, le marché immobilier marseillais a été très dynamique. L’année 2022 débute également très bien sur notre secteur, grâce aux nombreux dossiers qui sont en cours », indique Marc Rossello. « Sur les biens qui présentent un intérêt particulier, avec un extérieur ou une belle vue, les prix sont à la hausse. En revanche, sur les biens classiques, les prix sont stables ou en très légère hausse ».
Passer par une agence pour bien vendre
« Sur les quartiers Sud, où nous travaillons, l’offre est insuffisante pour répondre à la demande. Pour un bien mis en avant en agence, il est fréquent d’avoir plus de 20 visites, parfois 40, et ce quel que soit le prix. Actuellement, si un bien mis en vente ne trouve pas preneur dans le mois qui suit, c’est qu’il est trop cher. Si je suis vendeur, je dois faire appel à une agence reconnue, qui mettra en œuvre tous les moyens pour trouver un acquéreur rapidement et au bon prix », affirme le Directeur de Century 21 Can Transactions.
Il n’est pas nécessaire de faire de gros travaux pour vendre
« Selon moi, il n’est pas nécessaire d’entreprendre des travaux avant la mise en vente de son bien. Généralement, les petits travaux sont perçus par les acquéreurs comme du cache-misère. Concernant les gros travaux, le vendeur a peu de chances de récupérer l’argent investi dans la transaction. Il vaut mieux faire de l’action sur l’offre de vente pour trouver un acquéreur rapidement et au bon prix. Les acquéreurs préfèrent acheter au bon prix et réaliser les travaux de remise en état par leurs propres moyens et suivant leurs goûts ».
Century 21 Can Transactions - 101 Boulevard du Sablier - 13008 Marseille - Tél. : 04 91 16 70 30 - www.century21can-transactions.com