« A Valescure, les biens au prix se vendent en moins de 2 mois »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A Valescure, les biens immobiliers restent peu de temps sur le marché. Selon Jean-Philippe Bossy, Dirigeant associé au sein du réseau Canat & Warton, certaines villas de prestige sont vendues en à peine 15 jours.

Image
Le secteur de Valescure est majoritairement composé de résidents à l'année.
Le secteur de Valescure est majoritairement composé de résidents à l'année. © trabantos – Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Canat & Warton est le premier réseau varois spécialisé dans les biens de prestige. Nous intervenons sur l’ensemble du Var grâce à nos 10 agences, qui disposent chacune de leur propre zone d’intervention. Cela permet à nos équipes de maîtriser, parfaitement, leurs secteurs respectifs.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Les biens au prix du marché et disposant de caractéristiques premium (qualité de la construction, au calme, en bon état, bien exposés…) sont vendus en moins de 2 mois, parfois même en moins de 15 jours. Néanmoins, dans les secteurs un peu moins recherchés, les vendeurs ont tendance à s’aligner sur les prix des secteurs les plus prisés. Ces biens se vendent difficilement.

4 864 €/m²

C’est le prix de vente moyen d’un bien à Valescure.

Quels sont les quartiers à privilégier pour investir ?

Les investisseurs sont très largement minoritaires à Valescure car les prix de vente sont élevés et une belle rentabilité locative n’est donc pas forcément au rendez-vous. Néanmoins, investir dans l’immobilier à Valescure est un placement sûr et pérenne. Les terrains à bâtir sont rares et très chers tandis que le coût d’un projet de construction est élevé et ne cesse d’augmenter. Investir à Valescure, même un peu au-dessus des prix du marché, n’engendre donc aucun risque particulier puisqu’il n’y a aucune raison de voir son bien se dévaluer dans le temps.

Quelle est la part de maisons secondaires sur Valescure ?

Le marché de la résidence secondaire est très minoritaire. A Valescure, les acquéreurs sont très majoritairement des ménages qui achètent un bien immobilier pour y vivre à l’année.

Image
Jean-Philippe Bossy
Jean-Philippe Bossy
Dirigeant associé
Canat & Warton Les Golfs
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...