« Sur le secteur de Fréjus Saint-Raphaël, la demande est supérieure à l’offre »

Vincent Cuzon 09 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Fréjus Saint-Raphaël, les prix de vente des biens sont à la hausse ces derniers mois. Marc Viale, Directeur commercial de l’agence Andélim, décrypte le marché immobilier de ce secteur très convoité du Var.

Image
A Fréjus et Saint-Raphaël, la demande est largement supérieure à l’offre. © trabantos – Getty Images
A Fréjus et Saint-Raphaël, les prix sont à la hausse. © trabantos – Getty Images

Sur quel secteur géographique intervenez-vous ?

Nous travaillons essentiellement sur le secteur de Fréjus et de Saint-Raphaël. Nous avons la volonté de nous développer dans les Alpes-Maritimes et le secteur de Sainte-Maxime, plus particulièrement pour notre activité de promotion immobilière.

3 987 €/m²

C'est le prix de vente moyen d'un bien à Fréjus.

Comment s’est comporté le marché depuis le début de l’année ?

Le marché est un peu plus clair pour nous. Nous appréhendons mieux les estimations mais nous sommes plus que jamais sur un marché d'engouement-pénurie. La demande est très largement supérieure à l'offre. Le stock est extrêmement faible mais le volume d'affaires est satisfaisant.

Quels sont les quartiers et villes les plus recherchés ?

Saint-Raphaël reste la priorité de nos acquéreurs. La demande est principalement concentrée sur les quartiers du Cœur de ville, Notre-Dame, Valescure et Boulouris. La Tour de Mare et Valesccure, à Fréjus, sont également prisés par nos clients.

63 %

Plus de 6 Raphaëlois sur 10 sont propriétaires de leur logement.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Depuis le début de l’année chez Andélim, le délai de vente moyen est d’une semaine pour les biens au prix du marché. Beaucoup de ventes sont conclues en 1 jour depuis janvier, ce qui tire la moyenne vers le bas. Toutefois, un bien au prix ne passe pas un mois de commercialisation.

Comment ont évolué les prix de vente ?

Ils sont forcément à la hausse et de manière très significative pour certains biens. Les produits « clefs en main », c’est-à-dire qui ne nécessitent aucuns travaux, se vendent plus cher et plus rapidement. Entre l’avant et l’après Covid, nous constatons régulièrement des augmentations de 20 % pour des biens similaires.

Image
Marc Viale d'Andélim.
Marc Viale
Directeur commercial
Andélim
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...