« Marqué par une pénurie de logements, le marché se tend à Fréjus »
Non loin de l’Estérel, Fréjus séduit de plus en plus d’acheteurs et d’investisseurs. Nathalie Jasnault, présidente de l’agence Eden Park Immobilier, nous fait découvrir le marché immobilier fréjusien et ses spécificités.
Quels sont les secteurs géographiques dans lesquels votre agence intervient ?
Nous travaillons sur l’ensemble du territoire de la ville de Fréjus, mais également dans un rayon de 15 km aux alentours.
« Les délais de vente ont tendance à se raccourcir dans la ville de Fréjus »
Nathalie Jasnault, présidente de l’agence Eden Park Immobilier
Pourriez-vous nous décrire l’état actuel du marché immobilier de Fréjus ?
Notre principale difficulté est de trouver des biens à proposer aux acheteurs. Les demandes d’acquisition sont nombreuses, mais les vendeurs sont peu présents. Ils sont assez frileux. Ils s’interrogent sur l’opportunité de mettre ou non leur logement en vente en pleine crise sanitaire. Nous constatons ensuite une arrivée massive de nouveaux investisseurs. Ces derniers détiennent de l’argent en banque et souhaitent acquérir un bien. Pour ce type de clients, l’immobilier est perçu comme une valeur refuge, plus protecteur que les marchés financiers. Enfin, la clientèle étrangère, pourtant très importante sur notre secteur en temps normal, est devenue rare.
35 minutes
C’est le temps de trajet entre Fréjus et Cannes via l’autoroute A8.
Quels sont les secteurs les plus prisés de Fréjus ?
Les bords de plage et le port sont les deux quartiers les plus demandés pour l’achat d’un appartement. Les acquéreurs qui envisagent l’achat d’une maison se tournent plus souvent vers la Tour de Mare.
Quel est le délai moyen de vente au juste prix sur votre secteur ?
En principe, un bien estimé par un expert du marché de Fréjus se vend dans les 3 mois. Dans notre agence, nous constatons régulièrement des transactions bien plus rapides ces derniers mois. La moitié de nos ventes depuis ce début d’année a été réalisée dans le mois qui suit la rentrée de mandat.
4 158 €/m²
Il s’agit du budget moyen pour s’offrir un logement dans le secteur de Fréjus Plage.
Pour finir, pouvez-vous nous présenter votre agence ?
L’agence existe depuis 1989 et je l’ai reprise en 2014. Nous sommes 3 collaboratrices et nous réalisons uniquement des opérations de transaction. Nous fonctionnons comme une structure familiale. Nous nous adaptons vraiment au client pour un accompagnement personnalisé du début à la fin de son projet.