« Nous sommes toujours en recherche de biens dans le bassin de Cagnes-sur-Mer »

Sofia El Allaki
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Jean-Michel Levy-Delain, directeur de Delain Immobilier, nous dresse l’état des lieux du marché immobilier de Cagnes-sur-Mer. Le 1er trimestre a été marqué par une forte tension, en raison de la pénurie de biens dans tout le secteur.

Image
vue-cagnes-sur-mer-logicimmo
Sur le littoral ou dans les collines, les secteurs prisés de Cagnes-sur-Mer offrent tous des vues sur mer. © Kiev Victor – Shutterstock

Quel est votre sentiment par rapport à l’état du marché immobilier actuel à Cagnes-sur-Mer ?

En ce moment, le marché immobilier cagnois est extrêmement tendu. Nous avons peu d’offres de biens disponibles à la vente pour répondre à une demande très soutenue. De plus, cette demande a tendance à toujours se porter sur les mêmes types de produits, ce qui n’arrange pas la situation.

4 414 €/m²

C’est le prix moyen pour un appartement à Cagnes-sur-Mer.

Sur quels types de produits précisément ?

Nous recevons beaucoup de personnes à la recherche d’appartements de type 3-pièces et de villas pour un prix compris entre 700 000 et 1 000 000 €. Ces biens font l’objet d’une demande récurrente et c’est là notre principal problème du moment. Aujourd’hui, quand on rentre un produit et qu’il est au prix – voire un peu au-dessus, car la tendance est à la hausse – il part tout de suite. Il nous est donc difficile de reconstituer un stock et nous sommes en recherche permanente de nouveaux biens.  

« Les gens préfèrent attendre, ils ne font pas de projet en ce moment ou préfèrent les différer »

Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez aujourd’hui ?

Ils se sont rallongés en raison des nombreuses ventes effectuées par les agents immobiliers du secteur. Les notaires sont dépassés et cela peut créer un engorgement. Désormais, nous sommes sur un délai d’environ 4 mois et une vente peut être projetée en 90 jours en moyenne.

24 %

C’est la proportion de maisons à Cagnes-sur-Mer.

Dans quel secteur géographique votre agence intervient-elle ?

Nous sommes amenés à travailler dans tout le bassin cagnois. Notre secteur d’intervention s’étend de Nice Ouest à Villeneuve-Loubet et Biot, ainsi que dans l’arrière-pays jusque dans les villes de Saint-Paul-de-Vence et La Colle-sur-Loup. Ce secteur d’activité, compris entre Antibes et Nice, jouit d’une très bonne situation géographique entre mer Méditerranée, montagnes et pôles économiques d’envergure.

Image
Jean-Michel-Delain-Immobilier-Logicimmo
Jean-Michel Levy-Delain
Directeur
Delain Immobilier
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...