« L'immobilier de La Colle-sur-Loup et de Saint-Paul-de-Vence est très prisé »

Mélanie Philippo 04 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La Colle-sur-Loup et Saint-Paul-de-Vence sont deux villes à la situation idéale pour les profils en quête d’une résidence secondaire. Les acheteurs doivent s’y montrer patients, en raison de la rareté de biens, d’après Audrey Berchu, gérante de l’agence le Mas provençal.

Image
Saint-Paul-de-Vence-Immobilier-Logicimmo
À la Colle-sur-Loup et à Saint-Paul-de-Vence, la demande est constante et l’offre rare © Ruth Peterkin - Shutterstock

Quelle est l’étendue du secteur dans lequel vous êtes amenés à intervenir ?

Audrey Berchu - L’agence immobilière Le Mas provençal exerce dans le département des Alpes-Maritimes, particulièrement dans les villes de La Colle-sur-Loup et Saint-Paul-de-Vence. Nous sommes également amenés à intervenir dans les villes avoisinantes comme Vence, Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet, toutes comprises dans un périmètre inférieur à 10  kilomètres.

4 613 €/m²

Le prix moyen de l’immobilier dans la ville de La Colle-sur-Loup.

Pouvez-vous dresser un état des lieux du marché immobilier à La Colle-sur-Loup et Saint-Paul-de-Vence ?

Notre secteur est très prisé en raison de notre situation géographique idéale, proche du littoral méditerranéen. En règle générale, notre volume de vente oscille entre 20 et 30 transactions réalisées chaque année. Les deux villes bénéficient de tous les commerces et établissements nécessaires, tout en jouissant d’un environnement calme au cœur de la nature. Ce cadre de vie idyllique impacte sans surprise le marché immobilier, très tendu en ce moment. Nous faisons face à beaucoup plus d’acheteurs en quête d’un bien que de biens disponibles à la vente. Cette situation est encore plus tendue depuis le début de la crise sanitaire en raison de l’essor du télétravail et des confinements successifs. Les particuliers souhaitent quitter la ville pour plus d’espace.

« En achetant un emplacement, on ne perd jamais d’argent »

Audrey Berchu, gérante de l’agence le Mas provençal

Quels sont les secteurs les plus prisés, ceux qui ont le plus de potentiel ?

Le village de Saint-Paul-de-Vence, perché entre la Méditerranée et les Alpes, bénéficie d’une renommée mondiale en raison de son patrimoine culturel riche et de son histoire. Accolée à Saint-Paul-de-Vence, La Colle-sur-Loup est également une ville qui concentre beaucoup de demandes.

72 %

La proportion que représentent les maisons à La Colle-sur-Loup.

Quels sont les délais moyens de transaction dans votre secteur d’intervention ?

En raison de la période particulière que nous vivons, les délais de transaction se sont allongés. L’instruction des dossiers par les notaires ou les banques prennent du retard, il faut donc compter entre 4 et 5 mois entre l’offre d’achat et la signature de l’acte authentique.

Image
audrey-berchu
Audrey Berchu
Gérante
Agence le Mas provençal
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...