« La forte attractivité de Fréjus devrait se poursuivre dans les mois à venir »

05 avr 2022
Modifié
05 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au bord de la Méditerranée, entre les massifs des Maures et de l’Estérel, Fréjus est une ville très appréciée des acquéreurs. Pascal Demeyere, responsable de Concerto, décrypte pour nous son marché immobilier.

Image
port-plaisance-frejus-logicimmo
Entre Cannes et Saint-Tropez, Fréjus offre des prix encore attractifs, notamment dans le centre du village. © picture alliance / Zoonar/DPA / - Photononstop

Comment se porte le marché de l'immobilier fréjusien ?

Depuis 2018, nous sommes face à une demande immobilière importante. Les acquéreurs profitent des taux de crédit immobilier bas, et notre stock de biens à vendre a tendance à s’épuiser en raison des nombreuses transactions que nous réalisons.

3 225 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement dans l’ancien à Fréjus.

À Fréjus, la tension immobilière fait-elle grimper les prix ?

La raréfaction de l’offre a eu, en effet, un impact sur les prix de vente qui ont fortement augmenté dans notre ville. En tant que professionnels de l’immobilier, nous veillons toutefois à ce que les estimations soient en adéquation avec les caractéristiques propres à chaque logement.

La crise sanitaire a-t-elle impacté l'activité immobilière ?

Elle a plutôt modifié les critères de recherche des acheteurs. Plus que jamais, la présence d’un espace extérieur est un atout pour qu’un bien se vende rapidement.

« Ces deux dernières années, les ventes se sont multipliées sur Fréjus et ses environs »

Pascal Demeyere, responsable de Concerto

Quel est le profil des acquéreurs sur Fréjus ?

Dans notre agence, nous recevons principalement des primo-accédants et des investisseurs.

Quels sont les secteurs de prédilection des acquéreurs  ?

Ils privilégient le centre du village et ses prix attractifs. Les acquéreurs sont également nombreux à rechercher dans le quartier de la Tour de Mare car il offre un accès rapide aux réseaux autoroutiers.

15,3 %

C’est la hausse des prix au mètre carré à Fréjus dans l'ancien.

Quels sont les délais de vente à Fréjus ? 

S'il est affiché à un prix cohérent, un bien ne reste que quelques jours sur le marché fréjusien. De manière générale, si le logement est surestimé, il ne suscitera pas d’adhésion particulière de la part des acquéreurs qui se tiennent informés sur l’état du marché immobilier.

À Fréjus, comment le marché devrait-il évoluer ?

Nous sommes optimistes, car la tendance est bonne. Notre ville bénéficie d’une forte attractivité aux yeux des acquéreurs et cela devrait se poursuivre dans les prochains mois.

Image
Pascal Demeyere
Pascal Demeyere
Responsable
Concerto
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !