« À Saint-Laurent-du-Var, il n'y a pas assez de biens à vendre »
Si le marché Immobilier de Saint-Laurent-du-Var profite d’une dynamique exceptionnelle, les biens en vente viennent à manquer, ce qui peut laisser craindre un ralentissement de cette activité. Valérie Castex, gérante des agences Portissim, fait le point sur la situation.
Comment va le marché immobilier de Saint-Laurent-du-Var ?
Le marché immobilier de notre secteur est très dynamique, notre région reste privilégiée tant par les actifs que par les investisseurs ou les résidences secondaires. Les primo-accédants et les étrangers demeurent toujours absents par la force des choses, les restrictions sanitaires les ayant éloignés du marché immobilier.
Quelles sont ses spécificités de ce marché immobilier ?
Malgré une belle activité, nous souffrons depuis quelques mois d’un manque de mise en vente de tous types de biens, qui risque de freiner ce dynamisme. Nous recevons de nombreux acquéreurs que nous ne pouvons contenter, faute de biens en stock.
4 520 €/m²
C’est le prix immobilier dans l'ancien à Saint-Laurent-du-Var.
Que recherchent les acquéreurs vers Saint-Laurent-du-Var ?
Nous observons un marché immobilier de villas jumelées et individuelles en progression, mais également une forte demande sur tous les types de biens et peu de produis disponibles, quel que soit le budget. De plus, les acquéreurs sont désormais disposés à s’éloigner de leur secteur de prédilection pour accélérer leur recherche et trouver un bien plus rapidement.
Leurs critères de recherche ont-ils évolué ?
Les critères de recherche n’ont pas changé : les acquéreurs du secteur de Saint-Laurent-du-Var recherchent principalement des biens avec un extérieur. Ce critère est sensé car nous sommes dans une région ensoleillée, et la présence d’un extérieur a toujours été primordiale.
« Les délais de vente sont en forte baisse, ce qui signifie que lorsque l’on est confronté à un bien au prix du marché, il faut être très réactif »
Quels sont les quartiers Laurentins les plus prisés ?
Les secteurs les plus demandés se situent le plus souvent à proximité des commerces et de la mer.
Les investisseurs sont-ils présents à Saint-Laurent-du-Var ?
Absolument, nous recevons une forte demande émanant de particuliers qui se placent en position d’investisseur, mais également de purs investisseurs qui considèrent l’immobilier comme une valeur sûre au regard de la situation actuelle. Ils recherchent des produits à des prix intéressants pour du locatif saisonnier ou annuel.
82%
C’est la proportion d’appartements qui composent le parc immobilier Laurentin
Quel est le ticket d’entrée pour l’achat d’un studio Laurentin ?
Les premiers prix pour les studios débutent autour de 120 000 €, mais il est important de souligner que ces biens spécifiques se font très rares.