« Dans le Var, la crise sanitaire a accéléré la hausse du marché immobilier »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Toujours autant apprécié, le département du Var ne cesse d’attirer de nouveaux acquéreurs depuis le début de la crise sanitaire. Arnaud Matraglia, co-gérant de l’agence Sweet Home à Garéoult et Rocbaron nous confirme cette tendance et nous dessine les contours de ce marché en pleine expansion.

Image
Garéoult-logicimmo
Entre mer et collines, Garéoult séduit les acheteurs en provenance de toute la France. © Neirfy - Shutterstock

Quels sont les secteurs géographiques dans lesquels vous intervenez ?

Nous travaillons à Garéoult et Rocbaron. Ces deux villes représentent près de 95 % de notre activité. Nous réalisons également quelques transactions dans le reste du département du Var.

« Depuis 3 ans environ, le marché immobilier du Var connaît une belle dynamique »

Arnaud Matraglia, co-gérant de l’agence Sweet Home

Les acheteurs recherchent-ils des résidences principales ou secondaires ?

C’est assez partagé. Le Var a toujours été un département très apprécié par tous ceux qui souhaitent disposer d’une maison pour les vacances ou pour la retraite. Ils disposent en effet de nombreux atouts. Les acquéreurs profitent ainsi d’un cadre de vie remarquable, marqué par un ensoleillement exceptionnel, de belles stations balnéaires, un arrière-pays agréable. Enfin, le Var est idéalement situé, entre Nice et Marseille et à proximité de deux grands aéroports internationaux.

2 785 €/m²

Il s’agit du prix au m² moyen d’un bien immobilier à Rocbaron.

Quel est le profil type de votre clientèle ?

Traditionnellement, le département du Var attire une forte proportion de clients étrangers. Évidemment, depuis le début de la crise du Covid, cette clientèle se fait très discrète. Actuellement, la plupart de nos clients sont donc soit des locaux qui habitent déjà dans notre secteur soit des acheteurs en provenance de toute la France. Nous recevons ainsi des demandes de la part de résidents de grandes agglomérations comme Paris ou Lyon et qui cherchent à s’installer dans la région ou à profiter d’un pied-à-terre.

2 762 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement ancien à Garéoult.

Quelle est la situation actuelle du marché immobilier de Garéoult et Rocbaron ?

Malgré la crise sanitaire, il est resté très dynamique. Depuis 1 an, les acheteurs sont extrêmement nombreux sur notre secteur. L’offre, quant à elle, demeure assez peu importante et ne permet pas de satisfaire tous les acquéreurs potentiels. Le marché est donc très tendu.

Image
Arnaud-Matraglia-var-logicimmo
Arnaud Matraglia
Co-gérant
Sweet Home Gareoult
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...