« À Saint-Laurent-du-Var, les prix immobiliers se stabilisent enfin »
Après une forte hausse des prix ces dix-huit derniers mois, le marché de Saint-Laurent-du-Var semble retrouver un peu de sérénité malgré une pénurie de biens. Caroline Malavard de Sigma Immobilier nous donne quelques précisions supplémentaires.
Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?
Notre agence est située sur la commune de St Laurent du var, nous intervenons sur les villes et les villages limitrophes (Cagnes-sur-mer, villeuneuve loubet, Nice ouest, Antibes, La gaude, Gattières, St Jeannet, Carros…)
200 000 €
Le prix d’un T2 de 48 m2 avec terrasse, parking en centre-ville de Saint-Laurent-du-Var.
Comment décririez-vous le marché immobilier de Saint-Laurent-du-Var ?
Comme sur l’ensemble de la côte d’azur, le marché est dynamique. Plus précisément, il est tendu sur le marché des appartements aussi bien dans l’ancien que dans le neuf et en pénurie sur le marché des villas, maisons et terrains constructibles, avec une demande en perpétuelle évolution. Cela a entrainé une augmentation des prix sur une grande partie des biens.
« La vacance locative est inexistante sur le marché de Saint-Laurent-du-Var »
Caroline Malavard de Sigma Immobilier
Qu’en est-il du marché de la location ?
Le marché de la location reste tendu, encore une fois une demande importante avec une offre peu suffisante, les biens se louent rapidement.
3 mois
C’est le délai de vente moyen constaté dans la ville de Saint-Laurent-du-Var.
Quels sont les secteurs de Saint-Laurent-du-Var les plus sollicités par les acquéreurs ?
Les secteurs de St Laurent du var les plus sollicités sont les plateaux fleuris, tzanck et les Vespins. La demande est également croissante sur le secteur du centre-ville portée par le projet du square BENES (réhabilitation du centre, création d’un parking sous-terrain, commerces…) et la construction de nombreux logements neufs.
Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de votre secteur ?
Les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de Saint Laurent du var sont la réhabilitation des quartiers les plus anciens (point du jour, squares benes, quartier de la gare ) et l’extention de la ville avec de nouveaux logements sur le quartier des pugets. Le développement des transports sur plusieurs communes (nouvelle ligne de tram desservant St Laurent du var et Cagnes sur mer) apportera aussi de nouvelles opportunités.