« Au Rouret, un bien entre 500 000 et 600 000 € trouve preneur dans la journée »

Blandine Rochelle 13 janvier 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Située à moins de 30 kilomètres de Nice, la commune du Rouret enregistre une année 2021 exceptionnelle, avec un marché immobilier très actif. La seule difficulté du marché réside dans la prise de mandats de vente qui accuse une baisse, comme l’indique Jeanne-Chantal Brun Signoret, directrice de l’agence Opio Rouret Immobilier.

Image
Les maisons individuelles sont très demandées au Rouret. © Opio Rouret Immobilier
Les maisons individuelles sont très demandées par les acquéreurs au Rouret. © Opio Rouret Immobilier
Sommaire

Le parc immobilier du Rouret se compose à 85 % de villas, ce qui en fait un secteur prisé des acquéreurs. « Les clients recherchent non seulement des villas, mais également des appartements et des terrains constructibles », indique Jeanne-Chantal Brun Signoret.

La demande de biens immobiliers a augmenté au Rouret

Implanté dans un secteur résidentiel de campagne, Le Rouret est une commune convoitée dont la demande a augmenté. Mais le succès des maisons individuelles n’est pas uniquement dû au contexte sanitaire, « car de tout temps, les acquéreurs sont demandeurs de maisons individuelles ou mitoyennes selon leur budget ». La demande est essentiellement orientée vers des résidences principales à 70 %, mais également vers les résidences secondaires et les investissements locatifs. Les acquéreurs proviennent essentiellement de la région, mais une part d’entre eux proviennent d’autres régions, voire de l’étranger.

Les secteurs résidentiels particulièrement prisés

Au Rouret, les situations résidentielles, les environnements sans nuisances visuelles, les emplacements avec vue, mais surtout les endroits au calme sont les plus recherchés des acquéreurs. « Certains logements trouvent preneur en une matinée, et parfois avant même d’être publiés sur Internet », indique Jeanne-Chantal Brun Signoret. Si l’attractivité du secteur ne fait aucun doute, la directrice de l’agence espère que le marché va se débloquer avec des mises en vente en plus grand nombre, « pour satisfaire notre clientèle en attente ».

Image
Jeanne-Chantal Brun Signoret
Jeanne-Chantal Brun Signoret
Directrice
Opio Rouret Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Les villas jumelée et individuelles sont très demandées à Saint-Laurent-du-Var. © Ophelie
Près de chez vous
Si le marché Immobilier de Saint-Laurent-du-Var profite d’une dynamique exceptionnelle, les biens en vente viennent à manquer, ce qui peut laisser craindre un ralentissement de cette activité. Valérie Castex, gérante des agences Portissim, fait le point sur la situation.
Image
juan-les-pins-logicimmo
Près de chez vous
Sur la Côte d’Azur, le marché immobilier est toujours aussi flamboyant, et la crise sanitaire n’a fait que renforcer l’attractivité de certaines communes comme Juan-les-Pins. Découvrons avec Laurent Noiret, gérant de Tanit Immobilier, les grandes tendances de cette commune.
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...