« À Nice Nord, l’offre devrait bientôt repartir à la hausse »

Blandine Rochelle 30 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le quartier de Nice Nord, la demande ne faiblit pas mais le nombre d’estimations progresse, ce qui laisse présager un plus grand nombre de biens en vente pour les mois à venir, comme l’observe Corine Oggero, directrice de l’agence Cabinet Loquis.

Image
A Nice, le nombre d'estimations est en hausse. © xbrchx - Adobe Stock
A Nice, le nombre d'estimations est en hausse. © xbrchx - Adobe Stock
Sommaire

Le marché immobilier Niçois se porte bien, avec une hausse des prix observée depuis mai 2020. « Les biens avec extérieur ont la cote, et les 4 pièces sont toujours dans le top des demandes », explique Corine Oggero. Mais les maisons de ville demeurent les biens les plus recherchés car elles contentent les familles.

Un quartier prisé et des prix en hausse

La demande est très forte à Nice Nord, ce qui explique l’importante hausse des prix. « Notre quartier est très prisé, d’une part car on relève une grande diversité de biens pour tous les budgets, et d’autre part car le secteur n’a pas été complètement bétonné, et l’on trouve des petites rues, des petites impasses charmantes au calme et au cœur de la verdure, à deux pas des commodités. » Les acquéreurs sont principalement des actifs locaux et des retraités, et beaucoup de cadres travaillant sur Sophia ou Monaco apprécient le secteur pour des raisons pratiques : les écoles, l’autoroute, la proximité avec le centre, etc.

Les prix devraient se stabiliser

La directrice du Cabinet Loquis estime que les prix vont se stabiliser après cette hausse due à « l’après confinement ». Et si les taux d’intérêts ne bougent pas, le marché devrait s’équilibrer. En attendant, la couronne Niçoise est chère, il faut donc s’éloigner à plus d’une demi-heure de Nice pour espérer avoir des prix plus abordables, notamment pour les primo-accédants. « Lorsque les vendeurs nous suivent sur l’estimation sérieuse et justifiée qu’on leur propose, un bien se vend dans le mois », indique Corinne Oggero, qui conclut en disant que « nous faisons beaucoup d’estimations, ce qui laisse présager des ventes au printemps et à l’été. » Beaucoup de personnes ont besoin de changer d’environnement, de réaliser des projets, ce qui devrait laisser place à davantage d’offres dans les mois à venir.

Image
Corine Oggero
Corine Oggero
Directrice
Cabinet Loquis
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...