« A Narbonne, il y a moins de biens à vendre et beaucoup d'acheteurs »

La rédaction 28 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Julie Ecochard, négociatrice vente/conseillère en immobilier chez Palausse Immobilier, nous fait l’état du marché immobilier de Narbonne et alentour, déjà en forte progression depuis une décennie. La crise sanitaire a profité à ce secteur, où de nombreux retraités se sont établis.

Image
vue-aerienne-narbonne-logicimmo
Narbonne est idéalement située entre Toulouse à 150 km et Montpellier à 100 km. © Bearfotos – Shutterstock

Quelles ont été les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier ?

La crise sanitaire a eu tendance à accentuer une situation qui était déjà en cours dans le secteur, à savoir l’augmentation des prix. Elle a également précipité de nombreuses personnes pour concrétiser leur projet d’acquisition de résidence principale ou secondaire.

2 189 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Narbonne.

Quel est le profil type des acquéreurs ?

Nous accompagnons de plus en plus de retraités dans leurs projets immobiliers. Ils sont souvent originaires d’autres régions comme l’Île-de-France, la Bretagne, la région lyonnaise ainsi que la région bordelaise. Ils composent aujourd’hui plus de 70 % de notre clientèle. Ils ont souvent passé leur vie à travailler dans les grandes villes et cherchent une maison dans un environnement calme, proche de la mer, pour profiter de leur retraite au soleil. Puis nous rencontrons également beaucoup de primo-accédants, à hauteur de 15 % environ. Et vous avez aussi de nombreux jeunes cadres parisiens originaires de la région pouvant désormais télétravailler et qui finissent par ne repartir que très rarement sur Paris !

« Narbonne a retenu de nombreux cadres parisiens originaires de la région »

Quel est l’état des lieux du marché immobilier de Narbonne et alentour ?

Cela fait environ 10 ans que le secteur se redynamise et que le marché immobilier est attractif. C’est à cette époque qu’il y a eu un recentrage sur Narbonne. Depuis, les ventes augmentent, le taux de réalisation est beaucoup plus important. Les prix immobiliers ont aussi eu tendance à grimper, car les biens se font de plus en plus rares.

2 277 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison à Narbonne.

Pouvez-vous nous présenter votre agence et votre secteur d’intervention ?

Notre agence est une structure familiale basée à Narbonne depuis 1988. Après tant d’années d’expérience sur le terrain, nous bénéficions d’une grande expertise du marché local et avons noué des relations de confiance avec nos clients. Nous privilégions avant tout la proximité ! Nous sommes amenés à travailler principalement sur Narbonne, mais également dans les villages du département de l’Aude situés dans un périmètre de 10 à 15 km autour de Narbonne.

Image
Julie Ecochard
Julie Ecochard
Négociatrice vente/Conseillère en immobilier
Palausse Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Le canal du Midi est l’atout de charme de la ville de Castelnaudary.
Près de chez vous
Au carrefour de l’Espagne, des Pyrénées et du littoral méditerranéen, Castelnaudary bénéficie d’un emplacement privilégié. Gilles Jammes, gérant de Imogroup, constate que sa ville connaît un regain d’intérêt, notamment auprès des actifs toulousains en quête d’espace.
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...