« Le marché du neuf dans le Languedoc-Roussillon se porte à merveille »
Le marché de l’immobilier neuf dans le Languedoc-Roussillon est florissant. Jean-Brice Soler, dirigeant de l’agence Pierre Azur Immobilier à Narbonne, nous en dit plus sur ce marché très demandé.
Comment se porte le marché immobilier neuf dans le Languedoc-Roussillon ?
Le marché du neuf dans la région se porte très bien. Nous observons un fort engouement de la clientèle qui souhaite se faire plaisir tout en constituant un patrimoine immobilier. Nous avons réussi à maintenir notre volume de ventes annuel, même si les terrains bien placés se font de plus en plus rares sur le secteur et que les permis de construire sont difficiles à obtenir.
Les prix ont-ils évolué ces derniers mois dans votre secteur d’activité ?
La pénurie de terrains et l’allongement des délais d’obtention des permis de construire ont un impact sur les prix qui ont tendance à augmenter sur le secteur.
De 100 à 150
C’est le nombre de ventes que réalise annuellement l’agence Pierre Azur Immobilier.
Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs ?
Nos clients recherchent avant tout la tranquillité, mais souhaitent être également proches des services et des commerces de proximité. Ils privilégient ainsi les villes moyennes et les villages dynamiques plutôt que les grandes agglomérations.
Pouvez-vous nous donner une idée du taux d’écoulement de votre société ?
Nous réalisons annuellement entre 100 et 150 ventes sur l’ensemble de notre secteur d’activité qui couvre le Languedoc-Roussillon et les Landes.
10 ans
C’est la durée de la garantie décennale qui protège contre les malfaçons dans le neuf.
Quels conseils délivreriez-vous à une personne intéressée par un achat dans le neuf ?
Acheter dans le neuf offre de nombreuses garanties, dont la garantie décennale qui couvre les dommages graves pendant une durée de 10 ans à compter de la réception du bâtiment. Cela permet, en outre, de bénéficier d’un logement plus confortable et mieux isolé. Il est également impératif de choisir un lieu où l’on se sent bien.
« Dans le neuf, les villes moyennes et les villages dynamiques sont privilégiés »
Jean-Brice Soler, dirigeant de l’agence Pierre Azur Immobilier à Narbonne
Selon vous, comment va évoluer le marché du neuf dans les prochains mois ?
Nous sommes un peu inquiets sur l’évolution du marché face au manque de terrains et aux délais de traitement des permis de construire. Si cela perdure, les prix vont continuer de progresser.