« Sur le littoral varois, les T2 sont très prisés par les investisseurs »

Vincent Cuzon 14 sep 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans la région toulonnaise, le marché immobilier est dynamique mais le stock de biens à vendre diminue. Olivier Régnier, gérant de l'agence HB Immobilier, conseille aux investisseurs varois de miser sur les T2 pour bénéficier d’une belle rentabilité.

Image
Sur le littoral toulonnais, certains biens se vendent en 24 heures.
Sur le littoral toulonnais, certains biens se vendent en 24 heures. © sam74100 – Getty Images

Comment se porte le marché immobilier du littoral varois ?

Hyères, Carqueiranne... nous intervenons de l’Est Toulonnais jusqu’à Marseille, même si l’essentiel de nos ventes est réalisé sur une bande côtière qui va de la Seyne-sur-Mer à Saint-Cyr-sur-Mer. C’est un marché tendu, avec une demande qui dépasse largement l’offre. Cette conjoncture a poussé de nombreux propriétaires qui envisageaient de vendre à temporiser car ils ont eu peur de ne pas pouvoir racheter.

4 592 €/m²

C'est le prix de vente moyen constaté à Six-Fours-les-Plages.

Quels types de biens viser pour investir ?

Les T2 sont les plus demandés pour l’investissement locatif car ce sont eux qui permettent de maîtriser au mieux le rapport charges/loyer. Un espace extérieur, un stationnement et la proximité des commodités et commerces à pied constituent le trio gagnant pour l’investisseur.

Comment ont évolué les prix de vente ?

Notre marché immobilier a pris de 5 à 10 % minimum depuis 2021. Néanmoins, pour diverses raisons économiques et énergétiques, je ne pense pas que cette tendance haussière se poursuive. Il me semble que nous avons atteint le sommet de la vague. Du côté des délais de vente, les biens au prix du marché se vendent sous quinzaine mais certains biens se vendent en 24 heures.

31 %

À Six-Fours-les-Plages, 3 biens sur 10 sont des résidences secondaires.

Quels sont les quartiers six-fournais les plus prisés ?

Le Brusc est un quartier dont la cote ne fait que monter. De son côté, Sanary-sur-Mer est la locomotive de l’ouest Toulonnais mais Bandol suscite de nouveau beaucoup d’intérêt avec la fin de ses travaux en front de mer. Enfin, l’arrière-pays composé de la Cadière d’Azur, le Castellet et de ses environs, attire les amoureux de campagne, de pierre et de calme.

Image
Olivier Régnier
Olivier Régnier
Responsable de l'agence
HB Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...