« Toulon connaît un engouement sans précédent de la part des acheteurs »
Encore abordable, le marché immobilier toulonnais est très tendu. Antoine Karsenti, directeur de l’agence Atlas Immobilier, nous confirme cette tendance.
Comment décririez-vous le marché immobilier de Toulon actuellement ?
Il se porte bien. La ville commence à trouver sa place de belle cité balnéaire, idéalement située ! Le marché toulonnais est donc très clairement dans une tendance haussière. Dans ce contexte, nous réalisons une centaine de transactions par an.
2 749 €/m²
C’est le prix moyen d’un bien immobilier à Toulon.
Quels sont les quartiers les plus prisés de la ville de Toulon ?
À l’heure actuelle, tous les secteurs de l’aire toulonnaise sont demandés. Les zones où les prix sont les plus élevés sont naturellement celles situées à proximité de la mer. Le centre-ville connaît un bel essor. Le potentiel de ce secteur est certain.
Quel est le délai de transaction moyen à Toulon ?
Une vente se réalise en 1 mois environ si le dossier est bien préparé. Si les acquéreurs sont choisis et que le financement est bien vérifié, elle ira nécessairement à son terme !
1 h 40
C’est le temps de trajet nécessaire entre Toulon et Nice via les autoroutes A57 et A8.
Quel conseil donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter ou d’investir dans votre secteur ?
Faites confiance à un professionnel pour sécuriser votre transaction. Prenez le temps de choisir et de vous renseigner. C’est la clé pour réussir votre achat. Enfin, lorsqu’un coup de cœur se présente, soyez réactif ! Les biens se vendent vite et restent rarement sur le marché bien longtemps.
« L’attractivité de Toulon devrait se confirmer dans les années à venir »
Antoine Karsenti, directeur de l’agence Atlas Immobilier
Pour conclure, pouvez-vous nous présenter votre agence ?
Atlas immobilier est une agence immobilière de proximité à taille humaine, proche des vendeurs et acquéreurs, bien implantée depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui, notre stratégie est résolument tournée vers les outils numériques.