« L'attractivité de Soucieu-en-Jarrest a boosté les prix immobiliers »

07 mar 2022
Modifié
07 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Daniel Merle, directeur de Guy Hoquet Soucieu-en-Jarrest, revient sur les fluctuations du marché immobilier de ces deux dernières années à Soucieu-en-Jarrest. Cette commune de plus en plus prisée des Lyonnais, a connu une hausse des prix très importante.

Image
maison-ssoucieu-en-jarrest-logicimmo
Soucieu-en-Jarrest, une commune appréciée des citadins lyonnais située à moins de 14 km de la métropole. © Alwin Fela – Shutterstock

Quel est le profil type des acquéreurs s’adressant à vous pour leur projet immobilier ?

L’immense majorité de notre clientèle est composée de particuliers déjà installés dans le secteur et souhaitant y rester. Ils veulent simplement évoluer dans leur vie et trouver un bien adapté à leur famille.

3 599 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Soucieu-en-Jarrest.

Quel est l’état des lieux du marché immobilier à Soucieu-en-Jarrest ?

La crise sanitaire du covid-19 a eu de nombreuses conséquences sur le marché de notre périmètre d’intervention. De nombreux Lyonnais aspirent dorénavant à une vie moins citadine, plus au calme, et plus au vert tout en restant aux portes de la métropole. La pandémie les a simplement poussés à concrétiser leur projet immobilier et ils sont venus s’installer. Car ici, il était possible pour eux d’acheter un logement plus grand, et surtout avec un extérieur.

« À Soucieu-en-Jarrest, on trouve une maison pour un budget de 450 000 à 500 000 € »

Cet afflux de lyonnais a-t-il provoqué une hausse des prix ?

Oui, la hausse des prix immobiliers a été de l’ordre de 20 à 30 % en trois ans. En fin d’année 2021 néanmoins, nous avons connu une stabilisation des prix

Pensez-vous que la situation puisse s’améliorer au cours de l’année 2022 ?

Je le pense, car nous avons connu un très bon mois de janvier 2022 et février fut également excellent en termes de transactions. Les vendeurs n’ont pas surévalué leurs prix, ce qui nous a permis d’effectuer de très belles ventes.

76 %

C’est la proportion de maisons à Soucieu-en-Jarrest.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence fait partie du réseau immobilier Guy Hoquet. Elle a été créée en 2012 dans le village de Soucieu-en- Jarrest. Tous nos commerciaux sont des habitants de nos communes. Nous bénéficions donc tous d’une grande expérience du terrain et entretenons une relation de proximité privilégiée avec notre clientèle. c’est notre force. Aujourd’hui 7, nous souhaitons trouver d’autres perles rares qui viendraient nous rejoindre.

Image
Daniel Merle
Daniel Merle
Directeur
Guy Hoquet
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !