« L’Ouest lyonnais, un secteur très prisé »

08 fév 2022
Modifié
08 fév 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Franck Pariset, gérant de l’agence Écully Immobilier, est témoin de l’élargissement de la zone de recherche des Lyonnais en quête d’espace et de tranquillité. Poussés par la pandémie, ceux-ci recherchent un logement avec un extérieur, dans un environnement privilégié.

Image
maison-ecully-logicimmo
Écully, une ville accueillant plusieurs écoles à la renommée nationale. © Luis Viegas – Shutterstock

Quelles sont les particularités du marché du Grand Lyon  ?

Le marché de Lyon a bondi ces dernières années, il est extrêmement saturé. Actuellement, ce sont les villes de la première et deuxième couronne qui connaissent une envolée des prix au mètre carré. Il faut dire que ces villes bénéficient d’un cadre très préservé. Elles sont très animées grâce aux commerces de proximité, tout en étant très proches de l’hypercentre de Lyon. Les prix ne cessent donc de grimper en raison d’une importante pénurie de biens disponibles à la vente.

4 598 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville d’Écully.

Quel est l'état des lieux du marché immobilier de l'Ouest lyonnais ?

Il est très porteur dans toutes les communes se trouvant à l’ouest de Lyon. Pour des villes situées en première couronne, pour la plupart distantes d’environ 5 km de l’hypercentre lyonnais, elles proposent toutes un parc immobilier plutôt important de maisons. 21 % du marché concerne les maisons à Tassin-la-Demi-Lune et environ 23 % pour Écully. Et de fait, la demande est très forte pour ce type de bien dans le secteur. Les particuliers en recherche dans le secteur sont attirés par le côté banlieue chic et par la verdure environnante.

« Un bien proposé à la vente au bon prix à Écully se vend aujourd’hui en deux mois environ »

Parmi toutes ces communes citées, quelle est la plus plébiscitée  ?

La ville d’Écully reste la grande favorite dans l’ouest de Lyon, car c’est une ville aux airs de village, avec beaucoup de caractère et une belle nature environnante. Aussi, c’est une ville très bien desservie par les transports publics afin de se rendre dans le centre-ville de Lyon.

4 785 €/m²

Le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Tassin-la-Demi-Lune.

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

Notre agence est présente depuis plus de 30 ans sur le secteur géographique de l’Ouest lyonnais. Il comprend les 4e, 5e et 9e arrondissements de Lyon, mais également les villes avoisinantes de la métropole comme Tassin-la-Demi-Lune, Dardilly, Charbonnières-les-Bains, La Tour-de-Salvagny, Marcy-l’Étoile, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d’Or et bien sûr Écully.

Image
Franck Pariset
Franck Pariset
Gérant
Écully Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !